Après leur probante victoire lors du match retour, à Toulouse, l’escouade de Xavier Noguera n’a pu reproduire la même prouesse lors du match trois, laissant s’échapper à la fois le titre de Championne de LF2 et à la fois la montée en Ligue Féminine.

—– par www.basket31.tv, partenaire du TMB

Un premier acte en demi teinte (22-13) oblige les Toulousaines à courir après le score tout le reste de la partie. En jambes d’entrée de gameMélanie Devaux et Laetitia Guapo lancent idéalement les Pinkies dans le match face à Isabelle Strunc et compagnie.

La défense prend le pas sur les quart-temps suivant, faisant chuter le taux d’adresse de part et d’autres du terrain (13-15 puis 12-11) et ce malgré toutes les bonnes volonté Svenja Greunke et de Kayle Jensen.

Les deux escouades on du mal à ajuster la mire tant les défenses sont dures et bien en places avant que les filles de Mathieu Chauvet ne creusent l’écart, encore une fois, lors du dernier acte (19-14) grâce à leur collectif bien huilé, leur donnant la victoire finale et faisant s’incliner, par la même occasion, les Toulousaines (66-53, score final).

Il suffit parfois d’un rien lors d’un match de basket pour que tout bascule, mais malheureusement pour les joueuses de la ville rose, cela ne leur à pas sourit lors de ces finales ô combien musclées et passionnantes.

Félicitations à elles, pour leurs parcours de haut niveau en LF2, très régulières sur toute la saison, très spectaculaires sur les phases finales, nous pourrons les revoir dès la saison prochaine au second niveau national.

Les scoreuses :

Pour Charnay : L.Guapo (18), M.Devaux (17), K.Hayes (10), J.Cortinovis (7), I.Rahmanovic (6), C.Mantelin (3), R.Janneaux (3), P.Lezin (2), L.Belleville, S.Macquet.

Pour Toulouse : S.Greunke (17), I.Strunc (14), K.Jensen (9), N.Brochant (4), L.Carlier (3), A.Pochet (2), M.Mulumba (2), M.De Freitas (2), S.Gruszczynski, M.Stervinou.

——————————-

Crédit photo : Rémy Siriex

DSC_6390