Ce samedi, l’équipe du Toulouse Métropole Basket sera en déplacement à côté de Grenoble pour affronter La Tronche Meylan. Les iséroises, 9e au classement, restent sur une défaite face à Reims.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Une américaine à garder à l’œil
Rayte’a LONG est arrivée récemment en France pour rejoindre La Tronche Meylan. L’américaine est dans le top des statistiques de son équipe cette saison. En effet, elle totalise une moyenne de près de 14 points inscrits pour 8 rebonds en Ligue Féminine 2. La numéro 44 s’est notamment illustrée face à Chartres durant la 4e journée. Lors de ce match, Rayte’a LONG a été l’auteur de 26 points avec 100% de réussite aux 3 points et aux lancers francs.

 

Margot DE FREITAS, la jeunesse au service du collectif
La jeune toulousaine de 19 ans est l’une des premières joueuses professionnelles issues du centre de formation du TMB. Pour sa première saison sous contrat, la numéro 45 monte en puissance. Elle est maintenant dans le top 5 des scoreuses de son équipe. Avec sa moyenne de plus de 8 points par match, Margot prend de plus en plus d’assurance dans la raquette. Cette assurance se ressent notamment sur les rebonds qu’elle saisit de plus en plus (4,4 de moyenne).

 

Il est important que les toulousaines remportent ce match pour se maintenir à bonne distance de leurs poursuivants dans le classement. Après le match contre La Tonche Meylan, le TMB enchaînera avec deux autres matchs à l’extérieur.

GF La Tronche (ex)-01