Après le succès de son premier stage de basket pendant les vacances de la Toussaint, le TMB a réitéré l’expérience en ce début de vacances de Printemps. 24 participants, filles et garçons, évoluant dans différents clubs de Haute-Garonne, du Tarn ou encore des Hautes-Pyrénées, ont pu perfectionner leur jeu individuel de 9h30 à 16h30, du lundi 16 au mercredi 18 avril.

Pendant trois jours encadrés par Eric Michel et Julie Vignaux, respectivement entraîneurs de l’équipe Espoirs et de l’équipe en U18  Elite, le tout dans le cadre sportif et professionnel du CREPS de Toulouse où s’entraînent et logent les joueuses du Centre de Formation, les stagiaires ont pu démontrer toute leur passion et leur envie de progresser. Dans une ambiance aussi chaleureuse que lors du premier stage, ils ont pu améliorer les fondamentaux du jeu individuel, notamment le tir, mais également les bases du jeu collectif, tel que le 2 vs 2 et le « passe-et-va ».

Le mardi matin, les joueuses de l’équipe professionnelle du TMB évoluant en Ligue Féminine 2 sont venues à la rencontre des jeunes basketteurs. Réparties en 7 équipes, 1 joueuse pro avec 3 stagiaires, un jeu de shoot a été mis en place pendant une demi-heure, avant de partager des séances photos et de longues discussions entre les jeunes sportifs et les joueuses du TMB.

Un nouveau rendez-vous est d’ores et déjà programmé pour la saison prochaine, durant les vacances de Toussaint, une occasion de continuer à vivre de belles émotions basket avec le Toulouse Métropole Basket…