Ce dimanche 10 février, les petites graines U9 de notre pépinière se rendaient à Plaisance pour un 3e plateau.

Au programme, une première phase avec une poule de 3 ou nous avons affronté Colomiers et Pibrac. Sur 15 enfants présents, il faut une nouvelle fois souligner la grande majorité de filles dans nos rangs, à l’inverse des autres clubs.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos oppositions se sont super bien défendues. Nous remportons certes ces 2 premiers matches puis la « finale » contre Tournefeuille, mais l’essentiel est ailleurs. En effet, la principale satisfaction est de voir les enfants (et les parents aussi d’ailleurs…) s’amuser mais surtout ils sont de plus en plus combatifs et jouent de manière altruiste! Cette équipe défend haut les valeurs de notre école de basket. Les enfants sont régulièrement dans la prise d’informations, font des choix souvent judicieux et nous sommes en progrès dans les finitions, nous commençons à voir apparaitre de plus en plus de tirs en course et de tirs extérieurs marqués.

En résumé, encore un excellent moment de partage en ce dimanche matin et c’est un véritable régal d’entrainer et coacher ces enfants très impliqués et très respectueux.

La suite dans 2 semaines!!!

Stéphane