Samedi 02 novembre, le Toulouse Métropole Basket affrontait Mondeville, équipe descendant de la Ligue Féminine. Si les normandes avaient de justesse l’avantage à la fin du premier quart temps, le TMB a rapidement repris la main. Les joueuses de Xavier Noguera ont ensuite dominé le reste du match. Avec cette nouvelle victoire 75-53, les toulousaines restent invaincues cette saison et prennent la tête du championnat.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Un chassé-croisé en première mi-temps

Dès les premières minutes du match, Mondeville tente de s’imposer grâce à un rythme soutenu. Le TMB manque alors de réussite et attend près de deux minutes pour inscrire son premier panier. Cependant les toulousaines se reprennent finalement pour égaliser au milieu de la période. USOM, mené par Aminata Gueye, tente de reprendre l’avantage. Si les normandes ont un point d’avance à la fin du premier quart temps, le TMB ne lui laissera aucune chance par la suite. En effet, si Mondeville suit tant bien que mal, les toulousaines creusent peu à peu l’écart. A la mi-temps, l’équipe de Xavier Noguera mène 33 à 25.

 

Le TMB enfonce Mondeville

Les toulousaines dominent clairement la deuxième mi-temps. En effet, les joueuses du TMB profitent de chaque erreur de Mondeville pour enfoncer un peu plus leurs adversaires du soir. Chaque perte de balle est automatiquement punie par une contre-attaque toulousaine. Les normandes manquent cruellement de réussite pour pouvoir espérer recoller au score, n’ayant que 53% de réussite au lancer franc, et 25% aux trois points. Si Aminata Gueye a à son actif 22 points inscrits, Isabelle Strunc s’impose en MVP avec 25 d’évaluation. La capitaine toulousaine est auteur de 18 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 tirs contrés.

 

Les toulousaines ont prouvé qu’elles avaient le niveau pour prétendre à la monté cette saison. Le TMB doit maintenant faire face à Angers, 3e au classement, lors de la 4e journée de Ligue Féminine 2. Les joueuses de Xavier Noguera doivent absolument gagner cette rencontre si elle veulent préserver leur première place.

——–

Crédit Photos : Xavier REGNIER

——-

Revoir le match ici : https://www.youtube.com/watch?v=90jR7x8hmO4