Duel de gros bras à Chartres entre deux prétendants au Final Four de fin de saison pour l’accession au niveau supérieur.

– Par basket31.tv, partenaire du TMB

Une fois encore les Toulousaines on besoin de faire durer le suspens face à une équipe du haut de tableau, mais cette fois-ci avec un dénouement heureux pour elles.

D’attaques d’entrée de jeu, les deux formations entament ce match tambours battant avec deux attaques très fortes et des défenses plus laxistes.

L’avantage est pris par les coéquipières de Kekelly Elenga, qui ne ménage pas ses efforts en attaques sur les troupes d’Isabelle Strunc, elle aussi très active des deux cotés du terrain (19-18, 10e).

A l’inverse, le quart-temps suivant est plus défense et les attaques sont plus discrètes, mais cela tourne en faveur des Roses du TMB qui prennent de ce fait l’avantage au scoring juste avant de rejoindre les vestiaires grâce à Noémie Brochant et au collectif ultra soudé (31-32, 20e).

Le retour de la pause tourne clairement en faveur des ouailles de Xavier Noguera qui creusent un bon écart sur leurs concurrentes du soir alternant défense solide et stops défensifs avec une attaque plutôt prolifique (15-20), avec une Noémie Brochant toujours aussi adroite et un soutien de qualité de Maud Stervinou (46-52, 30e).

Puis, plus rien, le trou noir en attaque…

Les défenses sont quasi hermétique et l’adresse chute à vue d’œil (9-3) ce qui permet aux hôtes de la soirée de revenir à égalité sur les joueuses de ville rose au bout des quarante minutes de jeu (55-55, 40e).

Donc s’engage une nouvelle prolongation pour les Toulousaines, la deuxième fois en deux rencontres du haut de tableau, avec une désillusion lors du précédent match.

Mais la leçon à bien été retenue puisque les Occitaines accélèrent de nouveau durant ce laps de temps supplémentaire, leur offrant la possibilité de se racheter. La défense resserre les rangs et leurs attaques trouvent de nouveau le chemin des filets (5-12) grâce au collectif mené par Noémie Brochant et Margot De Freitas.

Ainsi, après avoir longuement bataillé, les Toulousaines remportent ce match de poids lourd (60-67, score final), leur permettant de remonter sur le podium, à la troisième place du classement.
Les scoreuses :

Pour Chartres : K.Elenga (19), L.Burdgess (11), J.Tayeau (11), J.Belleka (4), E.Marie (4), C.Hillotte (4), Y.Ewodo (3), A.Traore (2), E.Prugnieres (2), M.Peyregne.
Pour Toulouse : N.Brochant (17), I.Strunc (13), M.Stervinou (9), M.De Freitas (6), S.Halejian (6), L.Coleman (6), L.Carlier (5), M.Mulumba (5), A.Hanifi (NPJ).

IMG_5513