Les U15F2 recevaient Rignac, un concurrent direct dans la course aux 4 premières places, contre qui nous avions perdu de 13 points au match aller.

Après la prestation fantomatique de la semaine dernière, nous nous devions de retrouver notre vrai visage.

Le briefing d’avant match pouvait se résumer en 2 mots : vaillance et lucidité.

Des mots nous sommes passés aux actes sur le terrain.

L’équipe a su garder une intensité quasi permanente sur le terrain durant tout le match et même si des pertes de balle et des finitions approximatives ne viennent pas toujours récompenser de belles actions, on a retrouvé nos valeurs en ce samedi délocalisé exceptionnellement à Arnauné.

Nous creusons un petit écart à la fin du premier quart temps et la tendance se confirme en 2e pour virer à la pause à +12.

Au vestiaire, les filles sont concentrées et nous nous promettons de combattre un éventuel relachement en 3e quart temps combiné à une hausse de l’intensité adverse.

Nous ne parvenons pas à creuser l’écart, la faute à quelques mauvais choix et des finitions douteuses mais notre combativité nous permet néanmoins de stabiliser l’écart jusqu’au début du 4e.

Moment que nous choisissons pour remettre un coup d’accélérateur et à la faveur de quelques ballons gagnés en défense, de belles empoignades remportées au rebond et de quelques paniers importants (dont 2 tirs d’Amandine) nous finissons le match à 52 33.

Alors non seulement victoire au contenu prometteur (tiens j’ai déjà dit ça il y a 2 semaines….) mais qui nous permet aussi de passer devant Rignac au point average particulier et raccrocher le wagon des équipes de tête.

Nous sommes maintenant prévenues, notre équipe est capable de souffler le chaud et le froid et toute la complexité des prochaines semaines est d’arriver à trouver une constance dans la production sur le terrain. L’exigence va donc être de mise dans l’application et l’intensité aux entrainements.

Rendez vous la semaine où un déplacement court mais compliqué nous attend à Tournefeuille!!

Stéphane