Parce qu’il y a une reprise pour tout le monde, les joueuses de Ligue 2 du Toulouse Métropole Basket joueront leur premier match officiel ce vendredi 27 septembre à 20h à Orthez (NF1) dans le cadre des 32ième de Finale de Coupe de France, appelé aussi Trophée Joe Jaunay.

Point culture, Joe Jaunay était un grand joueur français de basketball né en 1933. La Coupe de France féminine de basket porte son nom en son honneur depuis 1996 en hommage à ses nombreux exploits : d’une part en tant qu’entraineur ressorti Champion de France féminine une multitude de fois, mais également pour sa capacité à sélectionner les meilleurs joueurs et joueuses tout au long de sa carrière.

L’enjeu est de taille pour ce premier match à Orthez car si les joueuses du TMB en ressortent gagnantes, elles seront qualifiées en pour les 16ième de finale qui se dérouleront le 26 octobre et cela sera une première prise de confiance essentielle avant le début du Championnat LF2.

Pour rappel, la première journée du Championnat aura lieu au Petit Palais des Sports de Toulouse, le mardi 15 octobre, à 20h. Le TMB affrontera Nantes Saint-Paul Rezé. Vous pouvez réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.

INSTA COUPE DE FRANCE