Très adroite dès le début du match, les Toulousaines se relâchent par la suite et laissent revenir sur elles les Angevines remontées.

– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Un premier acte plein (14-21, 10e) leur permet de prendre rapidement les commandes de la partie avec une Isabelle Strunc très performante ce vendredi soir (5/10 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes) et une Lucie Carlier tout autant adroite (4/6 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions).

Le second quart-temps est plus disputé (18-20) mais ce sont bien les Roses du TMB qui mènent la danse à Angers (32-41, 20e) face à Tiffany Clarke et compagnie qui trouvent enfin le chemin des filets plus régulièrement.

La seconde mi-temps est plus défensive, donc moins adroite (14-10 puis 13-10), l’escouade de Xavier Noguera à de plus en plus de mal à se frayer un chemin à travers la défense locale et ce sont les les hôtes de la soirée qui en profitent grappillant points après points leur retard au tableau d’affichage.

Cependant la défense des joueuses de la ville rose tient le coup et maintient son avantage pour deux petites unités une fois les quarante minutes de jeu terminées (59-61, score final), leur permettant de garder le cap en tête du championnat après quatre journées disputées.

 

Les scoreuses :

Pour Angers : T.Clarke (21), S.Greene (17), A.Ngo (7), K.Core (5), A.Ousfar (4), T.Gandega (3), I.Arrondo (2), C.Parisi, H.Richmond (NPJ).

Pour Toulouse : I.Strunc (14), L.Carlier (12), M.Mulumba (9), M.Stervinou (9), M.De Freitas (8), N.Brochant (8), M.Droguet (1), S.Benadda, S.Halejian (NPJ).