Sur une bonne lancée de quatre victoires consécutives, le TMB doit confirmer son retour en forme à domicile face à Aulnoye, qui possède deux victoires de moins que lui. Un cinquième succès de rang replacerait les Toulousaines dans la course au top 4.

La joueuse à suivre

Durant son passage à Toulouse entre 2011 et 2015, elle n’aura laissé que des bons souvenirs. Joueuse d’équipe, intense en défense et dotée d’un bon petit shoot à mi-distance de l’autre côté du terrain, Maud Medenou est arrivée cet été à Aulnoye pour reprendre confiance. Force est de constater que cela a plutôt bien fonctionné, puisque l’intérieure aligne 13,4 points à 51,8 %, 8,3 rebonds, 2,4 passes, 2,2 interceptions et 0,5 contre pour 18,3 d’évaluation en 35 minutes. Pour son retour dans la ville rose, elle aura à coeur de sortir un grand match.

A l’international

Parmi les joueuses majeures d’Aulnoye, une autre ancienne Toulousaine crève l’écran en la personne de Lorraine Lokoka. Coéquipière de Medenou au TMB entre 2011 et 2013, internationale chez les jeunes avec notamment une médaille d’argent à l’Euro U20 en 2008, l’ailière connaît bien le Petit Palais des Sports. Redescendue en LF2 la saison passée, Lokoka enchaine une nouvelle saison pleine avec 14,4 points à 53 %, 7,5 rebonds, 2 passes, 2,4 interceptions et 0,4 contre pour 15,2 d’évaluation en 32 minutes. Désormais parmi les toutes meilleures joueuses de la division, la Franco-Congolaise entend bien mener l’ASA vers les playoffs.

On en parle dans le Sud Ouest

Troisième Aulnésienne, et troisième ancienne joueuse du TMB avec Clémentine Morateur. Egalement passée par Tarbes, la Lyonnaise prend peu à peu du volume en Ligue 2 sous les couleurs d’Aulnoye. Avec un gros temps de jeu, l’ex-pensionnaire de l’INSEP démontre ses progrès depuis deux saisons, avec un tir de plus en plus fiable. Créditée de 9,5 points à 35,6 % dont 32 % à 3 points, 3,2 rebonds, 2,8 passes et 1,9 interception pour 8,8 d’évaluation en 32 minutes, Morateur sera donc à surveiller par les joueuses de Xavier Noguera, elle qui a notamment signé 20 points à 6/12 à 3 points face à Dunkerque.

La tendance

Sur la papier et conformément à sa remontée au classement, Toulouse ne doit pas faire de détails face à Aulnoye. Les Aulnésiennes occupent à l’heure actuelle la neuvième place ex-aequo avec 8 victoires pour 12 défaites, soit deux succès de moins que le TMB. Sur une belle série lui aussi avec 3 victoires de suite et 4 lors des 5 dernières journées, l’ASA se déplacera dans la ville rose avec l’ambition de stopper la série des Toulousaines. Ca promet.