Samedi, le TMB reçoit Mondeville pour la 3e journée de Ligue Féminine 2. Les deux équipes sont pour l’instant à deux victoires chacune. Cependant Mondeville prend la tête du classement grâce à l’écart de points.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Guennoc et Gueye mettent la barre haut en record de points

La saison à peine commencée, les deux joueuses de Mondeville établissent déjà de beaux records de points face au Centre Fédéral. En effet, Ewl Guennoc inscrit 19 points en 28 minutes de jeu pour une évaluation a 21. Aminata Gueye a pour sa part 22 d’évaluation avec 18 points en 18 minutes. L’équipe de Mondeville, qui descend tout juste de la Ligue Féminine, a su se mobiliser pour marquer 147 points tout en en encaissant que 95.

 

Coleman et Halejian de retour au Palais des Sports

Les deux étrangères se sont parfaitement intégrées au collectif toulousain, allant même jusqu’à mener l’équipe à la victoire. Mandy Coleman a impressionné le public de la Ville Rose lors du premier match à domicile contre Rezé avec 18 points inscrits et 21 d’évaluation. La meneuse Sarah Halejian gère quant à elle d’une main de maître le jeu de ses coéquipières. Avec ces deux renforts, le TMB se donne les moyens de performer tout au long de la saison.

 

Le TMB au niveau pour monter en Ligue Féminine ?

Les toulousaines sont passées à un match de la montée la saison précédente. Si elles veulent prétendre à nouveau à la Ligue Féminine, elles vont devoir prouver qu’elles sont prêtes à en découdre. Le match contre Mondeville sera l’occasion de voir comment réagissent les joueuses de Xavier Noguera face à une ancienne équipe de la Ligue Féminine.

 

AFFICHE TMB-MONDEVILLE