Après la sortie du calendrier officiel et à l’approche de la reprise de l’équipe professionnelle fixée au 3 septembre prochain, le moment est venu de faire le point sur l’effectif du TMB 2018/2019.

Après une première saison réussie, les cadres de l’équipe sont de retour. Le trio Lucie CARLIERSylvie GRUSZCZYNSKI et Amélie POCHET rempile pour une nouvelle saison dans la ville rose.

Il en est de même pour les deux prometteuses espoirs Noémie BROCHANT et Margot DE FREITAS, toutes deux auréolées de leur titre de championne de France NF3 en fin de saison dernière. Après avoir réalisé quelques sorties intéressantes en LF2 l’an dernier, elles intègrent de manière pérenne le groupe professionnel et vont lancer une nouvelle étape de leur jeune carrière.

Pour compléter son effectif, le staff technique Xavier NOGUERA et Alban VIGOUROUX qui travaille dans la continuité, a jeté son dévolu sur  5 nouvelles recrues :

–      2 joueuses « -23ans » de grande qualité qui maîtrisent bien ce niveau et se sont engagées jusqu’en 2020.

COACHSTT

Commençons tout d’abord par Marine MULUMBA !

Marine Mulumba est une meneuse de jeu de 21 ans  qui mesure 1,71 m. Internationale chez les U20 pendant l’été 2017, elle arrive d’Arras en LF2.  Ella a déjà joué quelques matchs en LFB, a participé à toute la saison de LF2 et tournait à 4,2 points et 2,6 rebonds par match. Joueuse avec un impact défensif indéniable, elle apportera son agressivité offensive, son énergie débordante et sa connaissance pour se  développer et devenir une future patronne.

Championne de France LF2 2018 ! C’est Maud STERVINOU qui complète l’effectif des nouvelles recrues ! Maud est née en 1997, mesure 1M75 et évolue sur les postes 2-3. Pur produit de la formation bretonne, elle a eu un impact non négligeable dans l’accession des bretonnes, avec son impact défensif, son agressivité et son adresse sur des courtes séquences dans les play-offs notamment. Elle  jouait environ 14 minutes/match pour 4 points de moyenne cette saison.

STERVINOU TMB

 

Une valeur sûre du championnat de France, expérimentée dans le jeu extérieur va aussi porter les couleurs du TMB la saison prochaine.

Isabelle STRUNC n’est pas une inconnue en LF2 puisqu’elle a gagné le titre à deux reprises avec Perpignan (2012) et Nice (2015) avec qui elle est montée en LFB.
Après 4 saisons passées à Nice, cette arrière d’1m80 âgée de 27 ans viendra apporter son adresse et son agressivité. Elle vient pour se relancer et sera à n’en pas douter une pièce maîtresse du jeu extérieur toulousain.

STRUNCTT

Une nouvelle jeune joueuse américaine dans la peinture !

Kaylee JENSEN (1,93m, 21 ans) aura la lourde tâche de faire oublier Mikaela RUEF à l’intérieur, ce qui ne sera pas aisée assurément. Dotée d’un bon gabarit pour le poste, elle nous vient de l’Université d’Oklahoma State où elle vient de terminer son cursus. La native de l’Etat du Nebraska tournait à 18,5 points et 10,7 rebonds lors de sa dernière année de NCAA, raflant un certain nombre de récompenses individuelles telles que :

2 fois All-Big 12 First Team (5 majeur de la division)
4èmemeilleure contreuse du All-Big 12
6èmemeilleure marqueuse
5ème joueuse dans l’histoire de sa fac à enregistrer 1 500 pts, 1 000 rebonds

2017-18: All-America Hon. Mention (AP)
14 matchs sur 18 joués en double-double.

2015-16: A mené la Big 12 en marquant, 17 double-double.
Elue Athlète de l’année Big 12 A en basketball féminin.

Et une internationale allemande au poste d’ailière forte…

Svenja GREUNKE (1,88m – 28 ans) nous arrive de Marburg en Allemagne. L’an dernier elle tournait à 9,3 points et 7,3 rebonds en championnat d’Allemagne. C’est une joueuse polyvalente qui pourra évoluer sur les deux postes 4/5. Combative, et altruiste, elle apportera toute son  expérience aux plus jeunes. Internationale Allemande, elle participe actuellement à la campagne de qualification à l’Euro 2019, et tourne à 8,8 points et 6,5 rebonds de moyenne.

Ce nouveau groupe a donc rendez-vous pour la reprise le 3 septembre prochain avec  3 matchs amicaux programmés le 19/09 (Basket Landes), le 23/09 (La Seu d’Urgell), le 28/09 (Montbrison).

TMB_FCBK

Il sera temps alors d’attaquer le premier match officiel par un 1/32èmede Coupe de France le 6/10 à La Tronche Meylan (NF1) et le premier match de LF2 18/19 le 13/10 contre le CFBB à Paris en lever de rideau de l’Open LFB.

Vous retrouverez votre équipe le 27/10 à Compans pour la première rencontre à domicile contre Charnay-les-Macon..