Dans le cadre d’un partenariat avec la Mairie de Toulouse, le TMB est intervenu sur le dispositif « Sports et Quartiers » pendant la période des vacances scolaires. Une trentaine d’enfants se sont retrouvés chaque jour autour de diverses activités sportives comme le futsal, l’escalade, le badminton, le handball et le basket.

La majorité d’entre eux ont suivi de manière régulière l’activité basket dispensée par Stéphane Turowski, entraîneur de l’Ecole de Basket du TMB. Âgés de 10 à 14 ans, les jeunes filles et garçons présents ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme sur le terrain dans le respect et l’entraide.

Cette intervention est aussi l’occasion de collaborer et partager des moments très intéressants avec les éducateurs : merci à Yacine, FX et Jennifer pour leur travail et les valeurs qu’ils inculquent aux enfants.

Cette semaine de découverte s’est achevée par la rencontre de LF2 TMB-Calais à laquelle ont assisté plusieurs participants du dispositif « Sports & Quartiers » de la Mairie.

Au vu du succès de cette opération, d’autres interventions sont prévues pour les prochaines vacances scolaires…