Ce dimanche 28 avril, le TMB, par l’intermédiaire de Stéphane Turowski (responsable de l’école de basket), était présent sur la manifestation « Goûte au Sport » organisée entre autre par l’association « Voir et Comprendre » et qui a eu lieu sur la place Abbal dans le quartier de la Reynerie.

Bastien Cappelletti, membre du club et fondateur de l’école de basket, est très impliqué dans le monde associatif et c’est grâce à lui que nous avons eu l’opportunité de participer à cet évènement.

En deux mots, l’association Voir et Comprendre est implantée sur le quartier depuis 23 ans. Cette structure associative a développé son action autour du thème de la non exclusion. Elle s’est donnée 3 missions qui sont :

  • La lutte contre la délinquance
  • Un travail de proximité auprès des populations immigrées
  • La lutte contre l’illettrisme et l’échec scolaire

Ces trois axes sont orientés autour de principes fondamentaux tels que les notions de lien, de proximité et d’accompagnement dans le quotidien. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet!

Nous avons donc partagé un terrain avec l’association handisport ASMTH qui a proposé une initiation au basket fauteuil. Des stands maquillage, un ring de boxe, une scène où avait lieu de la danse et du kayak sur le plan d’eau ont fait partie des nombreuses activités proposées au public venu nombreux.

Cet évènement très convivial placé sous le signe du partage et de la mixité, était une bonne occasion pour le TMB de venir partager ces valeurs et ainsi espérons le entamer une collaboration plus suivie prochainement…