Arrivée cette semaine à Toulouse, Emilie Gomis, championne d’Europe 2009, Vice-Championne Olympique 2012, Vice-Championne d’Europe 2013, 194 sélections en équipe de France, vient de signer au TMB ! 

Emilie Gomis, joueuse de l’Equipe de France féminine de Basket est une recrue inattendue. Cette joueuse intègre le TMB pour les 8 derniers matchs officiels de cette saison. Son arrivée est une opportunité pour le TMB car elle connait parfaitement le championnat de Ligue Féminine de Basket et cumule une grande expérience bénéfique pour les autres joueuses du TMB en majorité beaucoup plus jeunes : elle apportera la sérénité nécessaire de fin de saison.
Philippe Tedesco (Executive Vice-Président du TMB) : « Nous sommes ravis d’accueillir Emilie Gomis au TMB. Elle revient d’une longue réathlétisation suivie par la Fédération de Basket : tous les tests médicaux ont confirmé son aptitude à la reprise au plus haut niveau. Son intégration au TMB s’inscrit parfaitement dans la continuité du projet de construction du club étape par étape aussi bien sportivement que structurellement et aux contacts de nos partenaires. »
Jérôme Fournier (Head coach TMB) : « L’arrivée d’Emilie Gomis est un atout incontestable pour atteindre les objectifs ambitieux que l’on s’est fixé cette saison. Ses qualités techniques et physiques, son expérience dans le haut niveau et sur le plan international, vont beaucoup apporter à l’équipe et au club ».
Emilie Gomis : « Je suis heureuse de retrouver les parquets sous les couleurs du TMB (Toulouse Métropole Basket) et d’apporter mon expérience à une équipe jeune et ambitieuse. Nous sommes en accord avec les dirigeants du club sur un projet commun, celui de faire grandir le TMB et de le placer au niveau des meilleures équipes nationales. »

Bienvenue Emilie au TMB et rendez-vous pour le 1er match à domicile TMB-Arras le dimanche 1er mars au Petit Palais des Sports de Toulouse !