Retour en enfance pour Assetou Traoré et Onayssa S’Bahi le temps d’une après-midi à l’Ecole Les Perséïdes, située dans le quartier Andromède de Blagnac.

26 élèves d’une classe de CE1-CE2 et leur institutrice ont accueilli les deux jeunes basketteuses du TMB ainsi que le Responsable du Centre de Formation, Eric Michel, et l’entraîneur de l’Ecole de Basket, Stéphane Turowski.

Dans le cadre d’un projet pédagogique, Eric Michel a présenté son métier d’éducateur sportif aux jeunes apprenants avant de leur proposer une séance sur-mesure de basket en présence des joueuses pros du TMB, dans le gymnase de cette récente école blagnacaise.

Très motivés et intéressés, les élèves se sont vite acclimatés aux consignes d’Eric Michel et ses exercices d’adresses avec le ballon de basket, le tout dans une très bonne ambiance tout aussi studieuse que conviviale, largement entretenue par la générosité d’Onayssa et Assetou envers les enfants.

Ce moment de partage va se prolonger lors du match TMB-Chartres ce samedi 25 mars à 20h au Petit Palais des Sports : les enfants de l’Ecole Les Perséïdes, leurs familles et  le personnel de l’établissement seront présents à cette rencontre pour soutenir le TMB. L’organisation de cette sortie sportive clôturera ce projet et cette belle collaboration entre l’école et le club qui se positionne comme un acteur de la métropole toulousaine.