Dans le cadre de la CTC, le club du TMB a engagé une équipe en collaboration avec le club de l’Astro, les U15F3.

Avec l’aide précieuse de certains parents, cette équipe composée en majorité de joueuses débutantes évolue en niveau départemental.

L’occasion de laisser la parole à Céline, maman d’une des joueuses et coach bénévole, à l’issue de leur dernier match à Saverdun :

« Saverdun 34 – TMB 32

Super match par une équipe extraordinaire… et pourtant, ça partait mal !
6 joueuses sur 14 potentielles. Des mails de relance pour connaître les présences restant pour certaines joueuses sans réponse ! Une seule voiture pour transporter toute l’équipe laissant le 1er coach Emmanuel à la maison.
45′ plus tard, sous un paysage ensoleillé de Pyrénées Ariègeoises, les filles se préparent à affronter 10 joueuses qui avaient gagné 59 à 20 à l’aller.
Consignes de départ : 1/ Prenez du plaisir 2/ Formez un groupe solidaire 3/ Pas de passes en cloches
Stratégie : utiliser tous les temps mort pour se reposer et beaucoup tourner.
1er Quart 10-6 : les filles n’en reviennent pas … elles s’amusent et un écart aussi faible n’est pas arrivé depuis longtemps.
2ème Quart 9-10 : les filles y croient tellement qu’elles enchaînent les interceptions, défendent très bien, tentent des tirs … et marquent pour remonter à 16 contre 19.
3ème Quart 11-6 : Un peu d’adresse des adversaires les maintiennent en léger retrait mais le plaisir de faire un match équilibré renforce la motivation du départ. Elles ont envie de savourer jusqu’au bout et pourquoi pas aller chercher les 4 paniers manquants.
4ème Quart 4-10 : Les filles s’emballent et jouent la victoire. L’équipe adverse est décontenancée et cafouille. Nous utilisons tous nos temps morts pour bien souffler et tenir jusqu’au bout mais les filles ont des ailes. Aucune ne veut retourner sur le banc !!! Au final, un score de 34-32 mais surtout une très grande leçon de jeu collectif et de plaisir partagé.
Merci à Kalian, Ambre, Layla, Chéryl, Bertille et Marion qui, par leur courage, leur esprit d’équipe et la régularité de leur présence, m’ont rappelé la raison pour laquelle je m’étais engagée auprès d’elles. A elles 6, elles ont rattrapé tout le manque d’implication de certains … »
Un grand merci à Céline pour son implication et ce témoignage qui nous rappelle que peu importe le niveau de pratique, le plaisir de jouer est prépondérant!!