Après une reprise de bonne facture, les Toulousaines se déplacent dans l’isère face à une écurie de plus faible acabit.

– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Les troupes de Xavier Noguera prennent une excellent départ avant de voir les Iséroises les rattraper et le doubler par la suite, la faute à une adresse défaillante.

 

La défense Toulousaine impose son autorité lors du premier quart-temps et déroule de l’autre coté du terrain avec un tandem Margot De Freitas et Marine Mulumba déjà très adroit (8-18, 10e).

 

Le second quart-temps est bien différent, les Rose du TMB gardent le cap en attaque mais leur défense cède littéralement face au assauts répétés d’une certaine Aveyronnaise, Camille Cirgue et à sa comparse Camille Droguet.

 

Le spectacle est au rendez-vous lors de ce quart-temps là et l’écart se réduit (32-36, 20e) avant de voir les joueuses de ville rose perdre pied lors du troisième acte avec une adresse quasi absente (19-9).

 

En effet, le retour sur le parquet est très délicat pour les coéquipières de Noémie Brochant, ce qui n’est pas le cas pour Rayte’a Long et le Rouges du BCLTM qui en profitent pour prendre le leadership de la partie (51-45, 30e).

 

Malgré toute la bonne volonté d’Isabelle Strunc et des siennes, elles ne parviennent pas à inverse la tendance lors du dernier quart-temps et même pire, l’écart s’accroît en leur défaveur du fait de leur manque d’adresse face au cercle ennemi.

 

Ainsi, les Toulousaines s’inclinent logiquement (70-58, score final) à cause de leur adresse défaillante (seulement 34% de réussite contre 48% pour La Tronche), cependant elles conservent leur troisième place au classement avant d’affronter Montbrison pour leur prochain match.

 

Les scoreuses :

Pour La Tronche Meylan : C.Cirgue (16), C.Droguet (14), R.Long (14), C.Choron (10), A.Le Bruhec (6), R.Revel (5), A.Lacaule (3), T.Boisseron (2), T.Yomi, J.Diatta.

Pour Toulouse : M.De Freitas (12), M.Mulumba (11), N.Brochant (9), I.Strunc (8), S.Halejian (6), M.Stervinou (5), L.Coleman (4), L.Carlier (3), P.Laurenson.

——–

Crédit photo : Sylvain Carron

E35DCA5E-1160-4D0D-9B0D-8629EAD4634D-min