Rencontre entre les deux équipes invaincues du championnat, Toulouse et Aulnoye, qui se joue finalement en prolongation.

– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Quoi de plus normal que de faire durer le suspens entre les deux formations en tête du championnat qui ne connaissent pas encore le goût de la défaite en ce début de saison.

Comme prévu cette rencontre tient toutes ses promesses et les deux escouades ne se lâchent pas d’une semelle.

La première mi-temps annonce déjà la couleur (14-15 puis 17-16) avec une égalité parfaite une fois la pause venue (31-31, 20e) où deux équipes se rendent coups pour coups durant cette période là, à l’image de la confrontation Isabelle Strunc contre Shanavia Dowdel toutes deux scoreuses mais sur deux postes bien différents.

A la reprise du jeu, les Toulousaines creusent un tout petit écart en leur faveur (17-13) combinant défense de fer et attaques fructueuses avec Maud Stervinou et Margot De Freitas toutes deux en vue à ce moment là (48-44, 30e).

Mais l’orgueil des Nordistes frappe de plein fouet le visage des troupes de Xavier Noguera et lui inflige un 10-14 dans le dernier quart-temps leur permettant de récoler au score avant le signal sonore de fin du quatrième acte (58-58, 40e).

Le duo Shavania Dowdel / Stepha M’Baye, continu sur sa lancée durant la prolongation et le secteur intérieur des Roses du TMB souffre terriblement à ce moment là de la partie.

Ainsi, en cinq minutes de prolongation, les visiteuses creusent à leur tour un écart, cette fois-ci, décisif sur Marine Mulumba et compagnie, prenant de ce fait seule la tête du championnat (64-71, score final).

 

Les scoreuses :

Pour Toulouse : I.Strunc (14), M.Stervinou (13), M.De Freitas (10), M.Muluba (9), L.Coleman (8), N.Brochant (4), S.Halejian (3), L.Carlier (3), S.Benadda, M.Droguet (NPJ).

Pour Aulnoye : S.Dowdel (24), S.M’Baye (18), F.Basque (8), S.Bouzenna (5), B.Mavambou (5), E.Herminjard (5), J.Johnson (3), E.Prodhomme, A.Cammas (NPJ).

—–

Crédit photo : Pamisire