TMB Astro Dept Senior FillesTrès bonne entame de match avec la zone press qui permet d’infliger un 9-0 à nos adversaires du jour. Les locales se reprennent en revenant dans le match de par un relâchement en défense de nos joueuses. En effet, les locales trouvent l’ouverture sur notre défense 2-1-2 en servant leurs intérieures qui viennent se présenter au poste haut et qui ne sont pas contestées. A la fin du 1er quart-temps, nous menons au score 17-11.
En 2ème quart-temps, nous passons en défense individuelle afin d’empêcher les intérieures adverses de recevoir de bons ballons au poste haut comme c’était le cas au 1er quart-temps. En attaque, nous arrivons à servir nos intérieures qui font la différence pour aller marquer et/ou provoquer des fautes. Nous rentrons à la pause au vestiaire sur le score de 33-19.
En 2ème mi-temps, nous remettons en place la zone press et zone 2-1-2 avec plus d’agressivité notamment une contestation du poste haut et un meilleur contrôle du rebond défensif qu’en 1ere mi-temps permet de creuser l’écart sur le 3ème quart-temps remporté (15-3).
Au 4ème quart-temps, nous marquons 21 points grâce une bonne agressivité offensive et du jeu rapide. Cependant, ce 4ème quart-temps est entaché par un léger relâchement défensif dont profitent les locales pour marquer 14pts alors que jusque-là elles n’avaient marqué que 22pts.

Globalement, nous sommes satisfaits de notre match notamment sur l’application défensive et l’engagement offensif. Il faut travailler sur notre lucidité pour gommer les petites erreurs de précipitation.
Bon match les filles, continuons sur notre lancée!!
Il faudra faire preuve d’encore plus de rigueur et d’engagement lors des matchs à venir!!

Et pour agrémenter le résumé un petit selfie victoire et photo d’équipe :)