« Après Tarbes la semaine dernière, nous nous déplacions ce dimanche à Anglet. Anglet était la seule équipe invaincue de la poule (1ère avec un bilan de 6 victoires et 0 défaite). C’est donc revanchardes que nous nous sommes présentées Al Hogar avec une équipe expérimentée composée principalement de 2ème et 3ème année U18.

La première mi-temps fut complètement à l’avantage des basques qui réussissaient tout ce qu’elles tentaient à l’image d’une Hortense Limouzin leader de son équipe et beaucoup plus en réussite qu’au match aller. Du coté « All Black TMB » (maillots noirs à l’extérieur), Luna Nouvier sous le cercle et Leane Clouvel-Urie à mi-distance permettaient à leur équipe de ne pas sombrer. Malgré tout, l’écart était conséquent à la mi-temps : 36-22 pour Anglet.

Au retour des vestiaires, l’euphorie allait changer de camp. Léane Clouvel-Urie, Zoé Brassier et Mariétou Diallo dans les ailes ainsi que les 2 coéquipières Naomi Kabanga et Astou Gaye dans la peinture sonnèrent la révolte toulousaine. Une agressivité défensive et une réussite dans les tirs retrouvée nous permettaient de vite rattraper notre retard pour passer devant à la fin du 3ème quart-temps : 42-44. Bien secondées par Faustine Parra qui retrouva sa vista, une Laurie Cren dure en défense, une Clara Penavayre gestionnaire et une Noémie Ottensen des grands soirs au rebond et au scoring, les All Black gardaient le cap pour finir en beauté et s’imposèrent sur un score final de 58 à 70.

Une belle performance chez les leaders basques ! Petite pensée à Noémie Brochant qui, malade, n’a pas pu participer à cette rencontre comme prévu. Merci aux 2 chauffeurs : Jean-Christophe Couat, Mr Brassier, et à la famille Parra qui a fait le voyage pour nous encourager ! »

…………….article signé Julie Vignaux, coach des U18 Elite – Centre de Formation du TMB

L’équipe : Clara Penavayre (2 rebonds, 1 passe), Faustine Parra (2pts, 2 passes), Léane Clouvel-Urie (cap., 6pts, 3 passes), Zoé Brassier (4pts, 3 passes), Mariétou Diallo (7pts, 7 rebonds), Naomi Kabanga (13pts, 11 rebonds), Noémie Ottensen (13pts, 6 rebonds), Astou Gaye (16pts, 5 rebonds), Luna Nouvier (7pts) et Laurie Cren (2pts).

Prochain rendez-vous à domicile : ce dimanche à 15h30 contre Basket Landes !