Jeudi 7 juin, Stéphane Turowski, responsable de l’école de basket du Toulouse Métropole Basket, a concrétisé un projet de promotion du club entamé il y a quelques semaines avec 3 classes de CE2 de l’école Jules Julien.

L’objectif de ce projet est de renforcer l’implantation et la lisibilité du TMB auprès des acteurs sociaux et éducatifs du quartier et ainsi créer un engouement à la pratique et à l’enseignement du basket chez les jeunes.

Depuis le début du mois de mai, Stéphane a effectué un cycle de sensibilisation à la pratique du basket auprès des élèves, à raison de 4 séances, en collaboration avec les enseignantes. Ces séances ont été finalisées par une rencontre sportive entre les 3 classes mélangeant matches, défis (tir, passe, dribble), photos et interviews des enfants.

Stéphane et les enseignantes, avec l’aide de parents d’élèves bénévoles ainsi que Ludmila (en service civique au TMB), ont assuré le bon déroulement de cette après-midi durant laquelle les sourires étaient omniprésents sur les visages de tous.

Cerise sur le gâteau, ce moment de partage a été ponctué par la visite surprise de Sylvie Gruszczynski, capitaine de l’équipe professionnelle du TMB.

Sylvie a évoqué son parcours et ses souvenirs de jeune basketteuse devant les yeux émerveillés des enfants. Elle a même pu démontrer ses talents en taquinant un peu la balle orange avec eux.

Les enfants se sont vus remettre un autocollant du club ainsi qu’une médaille et ont pu solliciter Sylvie pour des autographes et des photos dont ils se rappelleront à coup sûr.

Stéphane tient à remercier chaleureusement Sylvie pour sa gentillesse et sa générosité. Il est évident qu’elle adore partager sa passion et sa présence n’a fait que renforcer la réussite de ce projet qui n’est que le début de bien d’autres aventures du TMB dans les écoles !