Bonjour,

Voici ci-dessous le résumé du match SF2 contre Labarthe (victoire 49-45) ainsi qu’un selfie victoire :)

Entrée dans le match difficile avec des locales qui creusent l’écart dès l’entrée. La défense individuelle mise en place sur ce début de match ne nous permet pas de tenir les adversaires, les duels sont rapidement perdus et les fautes commencent à s’accumuler.

Notre maladresse en attaque face à une défense de zone très compacte à l’intérieur, n’aide pas à renverser la donne.L’écart grandit jusqu’à atteindre 15 pts au milieu du 2ème quart-temps.

C’est alors que dans les 5 dernières minutes avant la mi temps, l’efficacité offensive et l’agressivité défensive retrouvées ainsi que la mise en place de la zone press sur panier marqué nous permet de rattraper l’écart et de rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 22-27 (-5).

A l’entame de la 2ème mi-temps, les locales nous infligent un 5-0 qui stoppe la dynamique. S’en suit une phase de 5 minutes où les 2 équipes ne marquent pas, et enfin nous retrouvons de l’efficacité nous permettant de combler l’écart et d’intercepter quelques ballons sur la zone press.

Nous arrivons enfin à servir correctement les intérieures permettant de trouver la faille dans la défense de zone. L’un dans l’autre nous parvenons à passer devant pour la 1ère fois du match en début de 4ème quart-temps.

Nous avons ensuite réussi à conserver un écart de 4-6 points en maintenant notre intensité défensive pour gagner le match sur le score de 49-45.

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, nos joueuses ont su trouver les ressources pour faire face aux difficultés rencontrées pour remporter ce match.

Des progrès doivent être faits dans certains domaines notamment en défense individuelle afin de se rendre les matchs plus faciles.

Bravo les filles, continuons sur cette voie!!!
Sénior Filles 2 CTC avec Astro