Le premier match de 2020 du Toulouse Métropole Basket aura lieu à domicile ! Les toulousaines reçoivent Strasbourg dimanche 5 janvier à 14h30. L’équipe de Xavier Noguera, toujours 3e au classement, a à cœur de commencer l’année avec une victoire face à une équipe montant de la Nationale 1.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Amélie VOYNET enchaine les paniers
La strasbourgeoise de 25 ans est un élément capital pour son équipe. Après 8 journées de Ligue Féminine 2, Amélie VOYNET totalise une moyenne de 17 points inscrits par match. Elle s’est notamment illustrée fin novembre contre Aulnoye, toujours invaincu cette saison. La numéro 12 est sortie du lot avec 21 points, 9 rebonds, et 20 d’évaluation. Lors du dernier match de Strasbourg, Amélie VOYNET en a fait voir de toutes les couleurs au Pôle France en inscrivant 44 points.

 

Maud STERVINOU, une agilité au service de l’équipe
La toulousaine de 22 ans se maintient cette saison dans le top 3 des scoreuses de son équipe avec 9,5 points en moyenne par match. La numéro 29 est d’une agilité rare au 3 points avec plus de 30% de réussite en LF2. Lors du dernier match de Coupe de France contre Lille, Maud STERVINOU s’est illustrée avec 100% aux 3 points et aux lancers francs. Il s’agit d’une joueuse solide qui fait la différence dans les moments critiques.

 

Si l’équipe du TMB a fini l’année sur un loupé face à Reims, elle ne compte pas passer à côté de ce match-ci. Les toulousaines vont tout faire pour l’emporter face à une équipe montant de la N1.

——-

Affiche : TMB-Strasbourg

Date : Dimanche 05 janvier 2020

Heure : 14h30

Lieu : Petit Palais des Sports de Toulouse

Réservations : en ligne en cliquant ici, ou directement au guichet à partir de 13h30

AFFICHE TMB-STRASBOURG