En ce mercredi 1er mai, l’école de basket du TMB était présente à la traditionnelle fête régionale du mini basket.

Cette année, le déplacement était court puisque c’est Muret qui accueillait cet évènement. Des centaines d’enfants ont pu se retrouver dans une ambiance très conviviale et il faut saluer l’organisation qui a fait un super boulot pour nous accueillir dans les meilleures conditions.

Nous avions engagé 4 équipes : les U7, les U9 mixtes, les U9 filles et les U11 garçons.

Nous tenons à remercier chaleureusement Eric Michel et Julie Vignaux, les responsables du centre de formation, qui ont eu la bonne idée de suggérer la participation des filles à l’encadrement des équipes. 10 filles étaient présentes et elles se sont occupées des équipes de manière remarquable. Elles ont montré un bel exemple des valeurs que notre club essaie de porter : de la bonne humeur, de la cohésion, une implication de tous les instants, du partage et une volonté de transmettre.

Les enfants ont pu s’exprimer sur le terrain sous le regard attentif et bienveillant de leurs coaches d’un jour et l’admiration dans leurs yeux était visible. Bastien et Stéphane, ont eu donc le loisir pour une fois de se reposer un peu et ont pu profiter pour supporter toutes les équipes.

Nos petites graines de champions ont remporté de nombreux matches, mais au delà de ça, eux aussi ont porté haut les couleurs du TMB. On constate que nos équipes sont parmi les plus collectives, les joueurs ont la volonté de jouer les uns pour les autres et c’est une grande satisfaction pour les encadrants de voir tous ces progrès depuis le début de saison.

Un véritable groupe de parents et d’enfants a été fédéré cette année et cette journée est un exemple de plus parmi tant d’autres. Merci pour leur confiance!!

La prochaine échéance pour nous retrouver c’est pas plus tard que ce samedi pour venir encourager les pros!!!!!

 

Pour parfaire ce compte rendu, vous pourrez lire les mots de Patrick (le papa de Lucas en U7 et Nathan en U11) que nous remercions pour son implication :

L’équipe U7 du TMB a rencontré 6 équipes dans sa poule, voici les points marquants:
TMB vs Aussonne
Premier match de nos U7 et la découverte de l’adversaire très bien organisé. Notre équipe a été vaillante mais elle a dû s’incliner face à cette équipe très offensive… Peu importe, l’équipe prend ses marques pour le match suivant.
TMB vs Saverdun
Notre équipe a rencontré des joueurs à sa portée ! Une présence accrue en défense, nos joueurs se sont mieux trouvés. Résultat : une belle victoire à notre actif ! Bravo !
 
TMB vs Colomiers Basket 1

Le dernier match avant une pause repas bien méritée. Malgré une équipe TMB en place, le manque de réussite nous pénalise. Colomiers prend l’avantage et gagne cette rencontre. Dommage, il y avait de belles choses dans ce match !
TMB vs Gimont
Gimont a montré un gros pressing défensif tout au long du match. Nos joueurs du TMB ont tout donné, mais la réussite n’était pas avec nous . Face à des joueurs de grande qualité, le TMB a dû s’incliner.
TMB vs Bruguières
Nos petits basketteurs ont pris en main le match dès son entame. Le coaching très efficace  a montré aux joueurs comment arracher le ballon des mains de l’adversaire. Sans doute la clé du match ! Notre numéro 12 a fait le reste en marquant les 3 paniers du match. Bref un match de référence pour nos U7 !
TMB vs Vazerac Sud Quercy
La bonne recette du match précédent a été très efficace contre cette équipe de Vazerac. Nos joueurs ont produit un basket très offensif et un gros pressing en défense. Vazerac n’a pas pu suivre… Cette victoire conclut une très belle journée ensoleillée et magnifiquement organisée !!!