Défaite à MonBL-TMB U15 Elite 1er nov.t de Marsan 84-44 face à Basket-Landes (23-16) (17-8) (23-8) (21-12)

Pour cette 4ème journée, nos jeunes Toulousaines se sont déplacées sur les terres Landaises avec un lourd handicap, 2 joueuses blessées. Une joueuse de l’équipe inter-région est heureusement venue en renfort défendre les couleurs roses.

Le 1er QT a permis aux Toulousaines de s’affirmer et de prendre confiance. En effet, alors que les Landaises ont rapidement annoncées la couleur avec un 5-O au score dès la 1er minute, nos Toulousaines ont répondu en recollant au score  dès la 3ème minute de jeu (4-5) et en passant devant (7-8) à la 4ème minute. Malheureusement, BL a su rapidement s’imposer en marquant 7 points en 1 minute (14-8). Nos jeunes Toulousaines se sont malgré tout accrochées et ont réussies à réduire l’écart de 4 points à 9 minutes de jeu, pour terminer ce 1er QT au score de 23-16.

Le TMB a ensuite attaqué le 2ème QT par 1 bonne défense et 1 bonne agressivité offensive qui leur a permis de rester à 5 points d’écart (20-25) pendant les 3 premières minutes de jeu. Mais malheureusement, lors des 5 dernières minutes de ce 2ème QT, alors que le TMB marque difficilement 4 points, les Landaises en marquent 11. Basket-Landes reste devant à la mi-temps 40-24.

Puis, malgré une bonne agressivité durant le début de ce 3eme QT, nos Toulousaines n’arrivent toujours pas à s’imposer face au leader (47-28).Des mauvaises passent s’enchainent ce qui permet, entre autre, aux Landaises de prendre largement la tête (63-32) à la fin du 3ème QT.

Enfin, le début du 4èm QT sera la réplique du 3eme .Une attaque difficile malgré de bonnes actions en fin de match.

Basket-Landes l’emporte : 84-44.

Cette défaite est loin d’être un échec. Malgré l’effectif cette jeune équipe nous a prouvé, par de belles actions qu’elle pouvait largement s’imposer. La confiance et l’application leur permettra à leur tour de remporter de belles victoires.

Dimanche prochain, le 8 novembre, lors de la prochaine rencontre, nos filles rencontreront leurs voisines de Tournefeuille. L’application et la confiance devront être de rigueur afin de pouvoir se mesurer honorablement à cette autre belle équipe Toulousaine. »