U15 Elite

Photo Corinne


Victoire à domicile 60-57 face à St Delphin (17-14) (13-20) (16-11) (14-12)

Après 2 défaites face à Anglet et face au Lardin lors des premières journées, les jeunes toulousaines (équipe constituée en grande majorité de 1ère année) était confrontée ce WE dans leur salle du CREPS à l’équipe de St Delphin (agglomération bordelaise), équipe également sans victoire jusqu’alors.

Le 1er QT permet aux toulousaines de prendre confiance avec un jeu fluide en attaque et une bonne réussite aux lancers francs. Elles prennent donc l’avantage logiquement

Malheureusement, elles retombent dans leurs travers des 2 premiers matchs dans le deuxième QT avec de nombreuses pertes de balles. Par ailleurs, elle se trouvent dominées au rebond défensif et concèdent également des fautes sur paniers encaissés. St Delphin passe devant à la mi-temps 34-30.

Le 3ème QT est de meilleure qualité avec en particulier une bonne adresse à mi distance et une défense plus agressive et efficace. Elles marquent 5 points d’affilée en fin de période ce qui leur permet de passer devant (46-45).

Le début du 4ème QT est toujours très disputé, aucune équipe n’arrivant à faire le break. St Delphin passe devant à la 36ème minute (53-52). Mais pas pour bien longtemps, car, heureusement pour les toulousaines, elles réalisent une nouvelle bonne séquence à mi-distance et arrivent à prendre un avantage qui sera définitif. Elles gèrent assez bien la dernière minute en conservant le ballon et finissent donc par l’emporter assez logiquement sur l’ensemble de la rencontre (3 QT remportés).

L’équipe progresse et cette victoire peut donner de la confiance avant d’affronter sur son parquet Basket Landes (Mont de Marsan) le leader invaincu de la poule.
U15F Elite