Mercredi 17 avril, les joueuses professionnelles du TMB et leurs coachs se sont rendus au Gymnase Jean Mermoz, à Noé Carbonne, pour un entraînement délocalisé avec 32 joueuses des catégories U11 et U13 des clubs de Muret de Lavernose-Lacasse.

Logo-tmb-Toulouse-basketCet entraînement s’est déroulé en présence de Christophe DELAHAYE, Président de la Commission des Sports à la Région Occitanie, venu représenter Mme Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, de Philippe TEDESCO, Président Délégué du TMB, de Laurent LAGARDE, Président du Club de Lavernose-Lacasse et d’Olivier BRUNET, Directeur Général de la Société Conform’ et partenaire du TMB.

Encadrées par Carine REBUFFO, Responsable de l’école de basket de Muret, Cyrielle et Marion, coachs à Muret, ainsi que Laetitia et Elodie, coachs à Lavernose-Lacasse, les jeunes basketteuses ont pu partager un moment privilégié avec les joueuses professionnelles du TMB.

D’abord entraînées par les joueuses de Xavier Noguera sur 6 ateliers mêlant perfectionnement du tir, de la dextérité de balle, de la défense ou encore du tir en course, les apprenties basketteuses ont pu bénéficier des précieux conseils coaching de la part de nos Toulousaines lors de petits matchs d’oppositions.

Pour clore cette après-midi remplie en émotion et en basket, un moment d’échange entre les joueuses et les jeunes filles a été organisé. Echange durant lequel, les jeunes basketteuses ont pu poser toutes les questions de leur choix aux Toulousaines.

Cette initiative d’organiser un entraînement délocalisé a été appréciée par tous les acteurs du TMB qui ont la volonté d’aller à la rencontre des clubs et de faire découvrir le club et ses valeurs, mais également par la Région Occitanie qui apporte un soutien sans faille au développement du sport féminin et au TMB.

Les jeunes joueuses peuvent remercier Laurent BONNET, parent et bénévole pour le club de Muret, Carine REBUFFO et Elodie BARBIER, Responsable école de basket de Lavernose-Lacasse, qui ont œuvré pour que cette journée puisse se réaliser.

Maintenant, les jeunes basketteuses attendent avec impatience le samedi 27 avril pour venir soutenir leur coach d’un jour au Petit Palais des Sports de Toulouse lors leur premier match en quart de finale aller des Play-Offs, face à l’équipe de Reims.

P1090284