L’équipe U15 Elite du TMB a été présentée à la mi-temps du match de Ligue Féminine TMB/Arras dimanche 8 novembre, devant plus de 1600 spectateurs, venus encouragés les pros. Un moment intense en émotions pour les 10 jeunes joueuses de  Paolo De Angelis et Manon Soubios qui  prennent progressivement leur marque en ce début de saison.

Retour sur leur match face à Tournefeuille

Après le match de LFB, se sont les U15 Elite qui ont pris place sur le parquet du Petit Palais des Sports. Cette 5eme journée opposait deux équipes toulousaines, TMB et Tournefeuille, diminuées toutes 2 par de nombreuses blessées. La première partie du 1er QT est restée serrée jusqu’à la 7e minute. Malheureusement, trop de balles perdues ont permis à Tournefeuille de prendre 8 points d’avance. (1er QT: 12-20). Grace à 1 zone-press et des ballons volés, le TMB est revenu au score (22-24) à la 6e minute de jeu. S’en est suivi des paniers faciles ratés par le TMB, Tournefeuille a alors repris ses distances dans les 5 dernières minutes. Le TMB perd de 8 points à la mi-temps (24-32). Alors que le 3ème QT est gagné d’1 point par le TMB, leur adversaire remporte d’1point également le 4e QT. Globalement le collectif de Tournefeuille a fait la différence, notamment en début de match et leur a permis de l’emporter 58-50 (12-20;12-12;12-11;14-15).

L’équipe U15 Elite vue par leurs coachs

« C’est un effectif nouveau avec beaucoup de premières années. C’est donc en toute logique que les premiers matchs ont été difficiles en ce début de championnat. Certes nous sommes actuellement à 1 victoire pour 4 défaites, mais nous plaçons beaucoup d’espoirs en cette équipe. Les joueuses progressent très vite et développent un basket de plus en plus agressif, rapide, et surtout collectif. Avec Manon Soubios (assistante coach), nous sommes assez satisfaits de la progression de l’équipe et nous espérons concrétiser tout ce travail par une victoire ce dimanche face à Anglet. », confie Paolo De Angelis.

Prochain match des U15 Elite 

Ce Dimanche 15 Novembre, le TMB recevra Anglet. Si lors du match aller, les joueuses ont été vite déstabilisées par l’adversaire, dimanche prochain cette équipe du TMB, en progression, pourrait créer de réelles surprises. Rendez-vous à 13h15 au gymnase Léo Lagrange pour les soutenir !

Composition de l’équipeSarah FELTRIN / Julie MARSON / Sahn-Marie MASON / Marie VERGNAT / Camille BOLZER-LE PAIH / Sherazade HANIFI / Laura BOUTONNET / Emma PY / Lucile CASTEX / Carla TARANTINO

Coach : Paolo De Angelis / Assistant coach : Manon SOUBIOS-DELMAS

———————————————————-

Crédit photos (match U15 Elite) : @Pamisire