Devant un public venu nombreux, les toulousaines ont fait preuve de beaucoup d’envie et d’agressivité pour venir à bout des Nordistes du Hainaut Basket (68-60).

Très adroites en début de match, les toulousaines donnent le tempo et font la course en tête dans le premier quart-temps (18-14). Malheureusement, cela ne dure pas et les Nordistes se relancent grâce à Akonga Nsimbo mais surtout à Astou Traoré, auteur d’un match exceptionnel (19 points à la mi-temps, 27 à la fin match). Les Toulousaines peinent à trouver des solutions et laissent l’écart se creuser. Elles retournent au vestiaire avec huit points de retard (28-36).

Le staff du TMB a su trouver les mots pour remotiver leurs joueuses et c’est le couteau entre les dents que les Toulousaines reviennent sur le parquet. Avec une défense tout terrain très bien menée, nos joueuses mettent en difficulté les Nordistes en réussissant à limiter l’impact d’Astou Traoré. Le TMB creuse l’écart grâce notamment à deux paniers à trois points de la jeune Marie Mané. Le troisième quart-temps s’achève avec 7 points d’avance pour le TMB (50-43). Le Hainaut pousse pour revenir mais les Toulousaines ne paniquent pas et l’expérience des cadres se fait sentir. Appliquées en attaque, elles gèrent leur avance et s’offrent une nouvelle victoire, la deuxième consécutive.

La victoire est belle et elle est surtout collective avec de bonnes prestations de l’ensemble des joueuses. Une manière de se donner un peu d’air au classement (10e) et de préparer au mieux les quarts de finale de Coupe de France, qui aura lieu ce samedi au Petit Palais des Sports à 20h face à Angers.

Un bel événement en perspective où nous vous attendons nombreux pour aider nos joueuses à atteindre les demi-finales !

Crédit Photo : Annie Sargent

IMG_6460 IMG_6057 IMG_6250 IMG_6256 IMG_6300 IMG_6447