Pour les 8e de Finale de la Coupe de France, le Toulouse Métropole Basket affrontera Villeneuve d’Ascq-Lille. L’équipe de Lille est actuellement 8e au classement de la Ligue Féminine de Basket avec 3 victoires pour 5 défaites. Les toulousaines auront l’occasion de se confronter au niveau de la première division.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

Cinq joueuses misent en avant à Lille

Lille n’a pas une joueuse qui sort du lot, mais plutôt cinq qui tournent autour d’une dizaine de points inscrits par match. On retrouve ainsi Keisha HAMPTON avec 13 points en moyenne et 5 rebonds. L’américaine de 29 ans est aussi agile aux tirs à 3 points qu’avec les jeux dans la raquette. Johanne GOMIS est, quant à elle, à 11 points pour 4 rebonds. Lisa BERKANI, Courtney HURT et Zaynabe Christelle DIALLO frôlent chacune les 9 points par match en moyenne. Les toulousaines doivent donc faire attention à chaque joueuse de Lille, surtout en attaque car Lille mise sur les rebonds défensifs.

Mandy COLEMAN, exceptionnelle face au Pôle France

Lors du dernier match de Ligue Féminine 2, Mandy COLEMAN a fait un incroyable travail dans la raquette. Auteur de 23 points, l’américaine a contribué à creuser l’écart face aux jeunes espoirs du Pôle France. La numéro 3 est maintenant à une moyenne de 11 points par match et presque 8 rebonds. Elle sera elle aussi accompagnée d’une équipe solide. En effet, Mandy est suivie de près par la capitaine, Isabelle STRUNC, et ses 11 points de moyenne pour 5 rebonds. Le reste de l’effectif tourne autour de 8 points de moyenne.

L’équipe de Xavier Noguera s’imposent comme l’une des équipes leaders en LF2. Cependant les toulousaines font faire face ce week-end à un tout nouveau niveau. Cela leur permettra notamment de se préparer pour le match contre Reims mercredi 18 décembre.

—–

Affiche : TMB – ESBVA

Coupe : 8ème de finale de Coupe de France

Date : Samedi 14 décembre

Heure : 20h

Lieu : Petit Palais des Sports de Toulouse

AFFICHE TMB-ESVBA