Revenir au site

Angers - TMB : Une 2ème mi-temps fatale

9 janvier 2023

Nos Pionnières se déplaçaient en terres angevines ce samedi soir, avec la ferme intention de passer devant leur adversaire direct au classement, et se donner un peu d'air en ce début de nouvelle année. Malheureusement, quand ça ne veut pas...

Les Toulousaines étaient privées de M. Huff pour ce match, et allaient perdre très rapidement leur maître à jouer K. Lloyd, touchée à la cheville dès la 5è minute de jeu, après avoir donné le ton du match dès l'entame. Le TMB était parfaitement rentré dans son match, très en rythme et en réussite, appliqué en défense, allant jusqu'à infliger rapidement un 7-20 aux angevines, tout de même déterminées à ne pas se laisser marcher dessus. (1er QT 17-24).
En 1ere mi-temps, le TMB réussira relativement bien à palier les manques de K. Lloyd et M.Huff, en jouant « small ball » et permettant une grosse présence agressive en défense et un jeu rapide, bien aidé par une remontée en puissance de Captain Strunc. Angers reviendra tout de même grappiller quelques points en fin de 2è QT, bien emmené par une K. Elenga très en réussite (15pts à 6/6), pour terminer en tête du quart-temps et rattraper le retard à l'allumage. (26-24 / 43-48).

En seconde période, l'UFAB revient des vestiaires bien décidé à hausser son niveau de jeu et prendre le TMB à la gorge en appuyant là où ça fait mal. Les angevines mettent un coup d'accélérateur et étouffent littéralement nos Toulousaines en mal de rotations intérieures. Même si notre Pionnière M. Defreitas (8pts / 3pds) tire très bien son épingle du jeu grâce à un gros temps de jeu lui permettant de montrer toute sa palette, et son impact dans la raquette, c'est bien I. Jakubcova qui se montrera décisive dans la peinture (14 pts à 6/9) bien aidée par A. Peterson et J. Bailey, et une K. Elenga intenable. (3è QT 22-14)

Les Pionnières ne lâchent rien comme à leur habitude, à l'image du trio Captain Strunc (17pts) / K. Lambert (10pts) / N. Brochant (11pts) qui n'auront quasi pas vu le banc du match et auront tout donné pour rester dans la partie. A. Gueye aura été très précieuse dans la peinture, avec 16pts en 21mn de jeu . J. Belleka et Y. Enjolvy auront également amené de leur fougue, mais le secteur intérieur était vraiment trop impacté sur ce match, face à des angevines le couteau entre les dents. (4è QT 20-15)

Score final : 85-77, et un bon mal de tête pour des toulousaines assommées et un coach Nogueira qui devra à nouveau réorganiser son collectif pour palier le manque de K. Lloyd pour probablement quelques semaines.

La stat' qui résume tout : 41 rebonds pour Angers (46 pts à l'intérieur) contre 28 pour le TMB (28 pts à l'intérieur)...

Prochain match déjà décisif samedi prochain chez nos voisines Tarbaises, pour le derby Pyrénéen. Chers supporters, n'hésitez pas à faire le court déplacement au Quai de l'Adour, Samedi 20h, pour venir encourager et soutenir nos Pionnières qui en auront grandement besoin !

Allez le TMB !

Sandrine BOSC

 

Statistiques

 

Replay de la rencontre

 

📸 UFAB49