Un déplacement difficile face au champion en titre, sur ses terres, Basket Landes. Mission périlleuse pour nos Pionnières, quelques jours après avoir disputé un match de coupe à Lyon.
Face aux Landaises, le début de match est complexe. Poussée par un public en fusion dans une salle pleine à craquer, comme à son habitude, l'équipe locale prend le premier quart-temps, 22-12. Difficile pour nos joueuses de réagir par la suite. Les Pionnières sont menées 42-22 à la pause. Sursaut d'orgeuil au retour des vestiaires, nos Toulousaines remportent le 3ème quart-temps 20-17. Elles s'accrocheront dans le dernier acte, mais s'inclineront avec les honneurs sur le score de 77-57.
Les 18 points du facteur X San Antonio et le bon match de Manoé Cissé (13 points, 13 eval) n'auront pas suffit pour faire douter le champion. Un bon match tout de même pour apprendre et grandir dans l'élite du basket féminin français.
Un nouveau match de gala à venir !
La suite, c'est un nouveau match de prestige qui attend nos Toulousaines le week-end prochain. Au Petit Palais des Sports, avec notre TMB Family, nous reçevrons Charleville-Mézières. Les Flammes Carolo débarquent dans la Ville rose avec ses deux anciennes pionnières : l'internationale française Noémie Brochant et notre capitaine historique Isabelle Strunc.
Nous aurons besoin de vous pour tenter de décrocher un précieux succès à l'occasion de cette 6ème journée de La Boulangère Wonderligue. Vos places à réserver dès à présent en cliquant ici.
