BCMF- TMB : Les Toulousaines ont su tenir leur rang (69-77)
- Par la Dépêche du Midi, partenaire du TMB
> L’essentiel
Quelques minutes dans les deuxième et quatrième quart-temps auront suffi à la bande à Noguera pour s’imposer face au BCMF hier soir. Tout le reste du temps, les deux blocs se sont affrontés à armes égales, multipliant les changements de leaders et les égalités jusqu’à la 16e minute.
Martinet et Legrand d’un côté, Strunc de l’autre alignaient les trois points avec une réussite exceptionnelle qui ne se démentira d’ailleurs pas jusqu’à la fin de la rencontre. Les Montbrisonnaises vont réussir à 53 % (8/15), contre 50 % aux Toulousaines (12/24). Deux belles moyennes auxquelles les deux coachs ont rendu hommage à l’issue du match. Revenons à cette 16e minute. Le BCMF et le TMB sont à égalité 36-36. Soudainement, tout se met à tourner rond chez les représentantes de la Ville roses qui vont en quelques secondes creuser un écart d’une dizaine de points que jamais les locales ne parviendront à combler
Elles remporteront certes le troisième quart qui donna même l’espoir d’une remontada. À ce moment-là en effet, le danger venait de partout, six Montbrisonnaises étant créditées de plus de 7 points à la 30e, alors que seule Loyd, côté Toulousaines, assurait le scoring (10 points en 10 minutes) de son équipe.
> L’expérience et l’excellence toulousaines
Mais dans la dernière période, les protégées de Noguera vont faire vraiment parler l’expérience et l’excellence de leur effectif. Elles porteront leur avance à 14 points (63-77) avant de laisser les Montbrisonnaises se refaire dans le "money-time".
Après le double échec en Normandie, et malgré la succession des matches (trois en sept jours), la team Benintendi a plutôt rassuré hier soir. Quant à Toulouse, elle a confirmé qu’elle était bien la grande favorite à la montée à la fin de la saison.
Pierre Lacoue
Replay
Statistique
Crédit photos : Michel Vernay