Revenir au site

BLMA vs TMB : Nouveau derby pour reprendre du plaisir !

- Samedi 25 février

24 février 2023

Ce vendredi 24 Février, les Pionnières se rendent au Palais des Sports de Lattes pour y retrouver nos voisines Héraultaises en grande forme. Le BLMA est actuellement 4è ex-æquo avec l'ESBVA, à 1pt des leaders Bourges et l'ASVEL.
A l'opposé, nos Toulousaines se retrouvent sur la dernière marche après leur défaite face à Landerneau le week-end dernier.

L'adversaire :

Le Basket Lattes-Montpellier Agglomération est à 10 victoires pour 3 défaites, et sort d'une victoire à l'arrachée sur le terrain de nos voisins Tarbais après une belle remontada dans les derniers instants, ayant infligé un cuisant 0-10 pour sortir vainqueur de 3 points au final (71-74). C'est notamment son axe 1-4/5 qui fait la force de cette équipe. Face à Tarbes, à titre d'exemple, K. Linskens (poste 5) et M. Badiane (poste 4) ont capté 10 rebonds chacune, tandis que qu'H. Peters (poste 4) marquait 16pts, sous la baguette de l'intenable J. Vanloo (poste 1) et ses 17pts. Rien que sur ce match, 40 pts ont été marqué dans le secteur intérieur sur les 74 du collectif !

Les joueuses à suivre :

L'atout majeur du BLMA c'est son secteur intérieur avec pas moins de 4 joueuses performantes, et des arrières d'expérience.

L'internationale Belge K. Linskens n'en finit pas de donner le tournis à ses adversaires dans la raquette et tourne à 12pts / 5rbds.
L'internationale tricolore M. Badiane excelle au rebond et aux tirs intérieurs comme extérieurs, et continue sa superbe progression saisons après saisons, devenant une joueuse leader du collectif Héraultais, et en EDF. Cette saison c'est 13pts/7rbds.

L'américaine H. Peters est tout aussi redoutable et décisive avec ses 10pts/6rbds, et l'indispensable Guadeloupéenne E. Naigre continue ses chantiers dans et en dehors de la raquette matchs après matchs. Elle tourne à 8pts/3rbds.
A la mène, on retrouve l'internationale Belge J. Vanloo, véritable poison des défenses par sa vivacité et vision du jeu (9pts/5pds) et l'Agennaise R. Bernies, qui vient de retrouver le maillot tricolore lors de la récente fenêtre internationale, apporte son expérience et son explosivité (6pts/4rbds/4pd)

On n'oublie pas l'autre internationale tricolore passée du 3x3 au 5x5, M. Touré (12pts/3rbds/2,5pd) , toujours décisive en fin de match pour faire basculer certaines rencontres, comme au TGB dimanche dernier, ou au PPDS lors du match aller perdu de très peu dans les derniers instants, sur un tir à 3pts assassin de la Montpelliéraine.

Le BLMA, toujours emmené par V. Demory, dispose de sérieux atouts dans la lutte aux playoffs.

Nos Toulousaines :

Après la défaite amère face à Landerneau, les Toulousaines se retrouvent dernières mais ont gardé le goal-average positif face aux Bretonnes. Dans la course au maintient, chaque point compte face aux adversaires directs. Face aux gros, le TMB a plus ou moins toujours réussi à rivaliser et montrer un Basket de qualité. Les Toulousaines se doivent de relever la tête et reprendre de la confiance en jouant 40mn avec sérieux et de l'orgueil. La saison n'est pas finie, et c'est désormais dans les têtes que tout se joue.

Se battre pour exister !

 

Rendez-vous ce vendredi à 20h sur la chaine Youtube de la FFBB ou à Lattes chers supporters ! On ne lâche rien !