Revenir au site

Landerneau vs TMB : le duel capital du maintien !          

5 mai 2023

 

 

 

 

 

 

Ce Samedi, nos Pionnières se rendent en terres Bretonnes pour y affronter ses partenaires de fond de classement de la saison régulière. Une confrontation décisive pour les deux équipes. Un. nouveau faux-pas des Toulousaines permettrait à Landerneau de reprendre encore un peu plus d'avance sur les Pionnières et les condamnerait très probablement. En cas de victoire, et si dans
le même temps le TGB battait St-Amand, alors les espoirs pourraient renaître et les Pionnières auraient leur destin en main !
     

L'adversaire :     

Le Landerneau Bretagne Basket n'est plus du tout l'équipe que nous avons affronté en saison régulière. Les renforts « médicaux » ont afflué et pas n'importe lesquels. Un trio américain expérimenté et qui connaît bien la LFB, et une meneuse Espagnole qui fait soulever l'arène Bretonne depuis son arrivée !
     

A. Taylor, en poste 3, c'est 16pts de moyenne pour 7rbds et 2pds depuis son arrivée en 5 matchs. B. Day, la dynamique et feu follet poste 5, tourne en 5 matchs avec le LBB, à 14pts/ 8rbds ets'est permis de scorer 23pts à Bourges !
K. Hampton, en poste 2, c'est justement l'ancienne arrière de Bourges de la saison passée, deretour en LFB pour les Playdown, et c'est déjà 8pts/ 4,5rbds/ 3,5pds.
     

M. Hermida, la meneuse Espagnole a très vite trouvé ses marques pour mener l'effectif Breton, et c'est 9,5pts/ 2,5rbds/3,5pds, elle aussi en 5 matchs, et 17pts face à Saint-Amand ce Mercredi.
Le LBB est privé depuis plusieurs matchs de celle qui a été sa meilleure joueuse de la saison régulière, L. Dongue, ainsi que de l'expérimentée et ancienne Toulousaine, M. Mané, toutes deux blessées. Mais toujours sous la houlette de V. Bremont, les Louves du LBB ont redonné le sourire à Coach Muganguzi avec déjà 2 victoires en 2 journées de Playdown.

Les Pionnières :     

Nos Toulousaines ont la tête et les jambes lourdes avant d'attaquer le long déplacement Breton. Défaites lors des deux premières journées, elles ont vu Landerneau leur passer devant au classement de ces Playdown, les assommant encore un peu plus après la déroute Tarbaise. Nul doute que Coach Noguera aura su trouver les mots pour remobiliser ses troupes, et que les filles auront de l'orgueil pour sauver la saison, et le club. C'est tout ce que nous leur souhaitons, avoir cet orgueil et lâcher les chevaux pour repartir sur les mêmes bases de la fin de saison régulière où elles avaient largement rehaussé leur niveau de jeu et donné de beaux espoirs.
     

Mettons les J1 et J2 derrière, et enclenchons le mode « SURVIE » pour les prochains !

TOUS ENSEMBLE, ON NE LACHE RIEN !     

Match à suivre sur le Youtube de la FFBB, Samedi à 20h.

Sandrine BOSC