À nouveau sur le trône
Samedi soir, les Pionnières retrouvaient leur Petit Palais pour un choc face à un concurrent direct à la tête du classement, Montbrison. Dans une enceinte bien remplie, les Toulousaines ont parfaitement géré leur rencontre. Un premier acte durant lequel nos joueuses prendront le large (28-16 puis 15-7, +20 à la pause), avant une seconde période dans la gestion de l'avantage (21-24 puis 11-17) pour un succès final 75-64. Avec cette victoire, les Pionnières reprennent le leadership de la Ligue Féminine 2.
Un collectif au niveau
Face à la redoutable équipe du BCMF, qui restait sur quatre victoires de rang avant son déplacement dans la ville rose, il a fallu batailler face à deux véritables menaces. Amenées par une Laura Oliveira bien inspirée (MVP : 26 éval, 13 points) et sa gachette Kendall Cooper (23 éval, 21 points), Montbrison était armé pour faire un résultat ce samedi. C'était sans compter sur nos joueuses cadres qui ont su imposer leur jeu. En tête, Linnae Harper a une nouvelle fois pris le match à son compte (24 éval, 20 points). Binta Dramé (20 éval, 14 points), Nicole Enabosi et la capitaine Isabelle Strunc (15 éval) méritent également les louanges, au même titre que l'ensemble du groupe toulousain !
Ainsi, les Pionnières se déplaceront en terres Reimoises samedi prochain pour affronter le Champagne Basket Féminin dans la peau du leader, et espèrent bien enchainer un troisième succès de suite !