Revenir au site

PAUL LACAN : "À NOUS DE PROUVER QU'ON EST PRÊTS À RELEVER LE DÉFI"

Retrouvez dès à présent l'analyse de la 2ème journée de La Blulangère WonderLigue avec notre coach adjoint Paul Lacan.

1 octobre 2025

Le TMB retrouve l’élite et défie La Roche Vendée pour son retour en Boulangère WonderLigue.

Après trois ans d’absence, le Toulouse Métropole Basket est de retour en première division. Couronné champion de LF2 en mai dernier, le club fait son entrée en Boulangère WonderLigue ce samedi à 20h au Petit Palais des Sports, face à La Roche Vendée, dans le cadre de la 2e journée du championnat.

L’intersaison a été marquée par une reconstruction partielle de l’effectif. Autour de joueuses cadres restées au club, cinq recrues sont venues renforcer l’équipe.

Le staff a travaillé durant l’été pour bâtir une formation cohérente et soudée. “On est plutôt satisfaits de l’équipe qui émerge, aussi bien sur le plan du jeu que dans la vie de groupe”, confie Paul Lacan, coach adjoint.

Mais pour leur premier test au plus haut niveau, les Pionnières devront faire face à un adversaire solide. Le RVBC est un habitué de la première division, avec un effectif expérimenté et des joueuses dangereuses à tous les postes, comme Stella Johnson, Juicy Landrum ou Laura Evrard. “Elles viendront avec une vraie ambition de victoire, il faudra performer pour espérer s’imposer”, prévient Paul Lacan.

Ce match marquera également le grand retour du TMB dans son antre du Petit Palais des Sports. Devant leur public, elles espèrent démarrer cette nouvelle aventure de la meilleure manière.

Pour cela, il faudra suivre rigoureusement le plan de jeu et faire preuve de constance pendant 40 minutes. L’objectif : lancer la saison sur une victoire et montrer que Toulouse a toute sa place dans l’élite du basket féminin français.