PEPITES : Les Pépites du TMB subissent avant de se reprendre en main contre l’Elan Chalossais (65 – 62)
Samedi 26 février 2022
Face à de redoutables Landaises, les jeunes pousses du Toulouse Métropole Basket parviennent à renverser la vapeur lors du dernier acte.
Rencontre déséquilibrée entre les Aquitaines vers le haut du championnat et les toulousaines qui luttent pour le maintient.
La différence de niveau se ressent lors du premier, outrageusement dominé par les visiteurs, qui ne laissent aucune chance aux hôtes de la partie clairement en manque d’adresse (9-21, 10e).
La tendance s’inverse lors du second acte avec de jeunes pépites sur motivées et adroites (21-13). C’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque sous l’impulsion de l’excellente Julie Marson, bien accompagnée par Diankeba Guirassy, elles reviennent à seulement deux possessions de leurs adversaires du soir avant de rejoindre les vestiaires (30-34, 20e).
Débute alors le troisième acte, bien plus disputé que les deux précédents (19-20) et les Landaises profitent de leur adresse à longue distance pour garder leur court mais précieux avantage, à l’image de Charlotte Gaillacq qui dynamise l’attaque des Marrons de l’EC. De l’autre côté du parquet c’est une fois de plus le collectif qui fait la force des Pépites du TMB avec sept scoreuses différentes durant ces dix minutes de jeu (49-54, 30e).
C’est alors que le jeunes Toulousaines décident d’élever le ton en défense pour fondre sur les Aquitaines dans un dernier round quasi à sens unique (16-8). C’est le collectif qui brille pour revenir sur leurs invités et finalement l’emporter de trois petits points mais suffisant pour glaner un nouveau succès à domicile (65-62, score final).
Mickael Chaboy
Crédit photos : Cassandra RUIZ