Une première partie disputée, un troisième quart-temps digne d’un finaliste
Vainqueures au match 1, les Pionnières avaient hier soir une première balle de match en main, face aux Félines d’Aulnoye. Revanchardes, ces dernières ont pris le dessus lors du premier quart-temps, en menant d’une courte longueur (20-22). Le second quart-temps entre les deux équipes a été stratosphérique, elles se sont rendues coup pour coup au point d’avoir un score de parité à la mi-temps (39-39).
C’est à ce moment-là que le TMB a sorti le grand jeu. Un troisième quart-temps de feu, et les Pionnières ont pris +10 avant le dernier round du match (59-49). Malgré le retour d’Aulnoye en fin de match, elles ont résisté pour aller chercher ce précieux succès, dans une ambiance folle, synonyme d’une qualification en finale (76-72).
40 d’évaluation, personne n’a fait mieux cette saison
Pour sortir leur épingle du jeu, les Pionnières devaient afficher leur meilleur niveau possible. Et que dire du match de Nicole Enabosi ? 22 points et 16 rebonds pour notre internationale nigériane, qui a obtenu une note d'évaluation de 40 ! C’est le meilleur total de la saison, aucune joueuse de la LF2 n’a fait mieux ni lors de la phase régulière, ni lors des play-offs pour le moment.
Rendez-vous en finale !
Le rendez-vous est fixé ! Après cet exploit, nos Pionnières s'attaquent désormais à un autre gros morceau du championnat, Chartres, cette fois-ci pour le titre de Ligue Féminine 2 23/24. Une confrontation prometteuse, qui débutera le samedi 4 mai au Colisée, le parquet tout neuf de la commune d'Eure-et-Loir (avantage terrain pour Chartres). Ensuite viendra le tant-attendu Match 2 au Petit Palais des Sports, le dimanche 12 mai prochain, avant la Belle éventuelle chez notre adversaire en cas d'égalité.
Les places pour notre match à domcile de la grande finale du championnat sont disponibles ici :
FINALE LF2 : TOULOUSE vs CHARTRES