Attendus depuis de nombreuses semaines, les playoffs débarquaient enfin à Toulouse. Avec l'avantage du terrain, nos Pionnières débutaient ainsi sur leur parquet face à Cavigal Nice.
La tension se fait ressentir, et nos joueuses allument la première mèche. Un premier quart-temps à l'avantage toulousaine (16-13). Un second round moins prolifique (9-7), et Toulouse est devant à la pause, 25-20. Dans la belle ambiance proposée par nos supporters, notre équipe prend le large au retour des vestiaires (47-27) avant de gérer jusqu'à la fin de la rencontre, pour un score final de 60-47.
Une première victoire permettant à nos joueuses de faire le plein de confiance en ce début de playoffs. Surtout, une première balle de match à négocier, ce mercredi, à l'occasion du match retour sur le parquet de Nice.
Les réactions
Xavier Noguera (coach) : "On a su s'appuyer sur une grosse défense en première mi-temps en ne laissant que 20 points à Nice. En seconde mi-temps, on a été plus impactants, on retrouve nos standards notamment sur le troisième quart-temps, et on doit se forcer de maintenir cette dynamique pour enchainer mercredi lors du second match.
On va se focaliser sur la récupération désormais. Je ne raisonne pas sur le fait que nous ayons une balle de match à Nice pour les demi-finales. On va revoir les vidéos, travailler sur des détails et préparer au mieux cette deuxième rencontre."
Assetou Traoré (MVP) : "On n'a pas forcément fait le meilleur match de notre saison ce soir, mais on a su maitriser notre rencontre, sans être menées. C'était ce qu'il fallait : gagner ce premier match de playoffs."
Le Game 2 arrive
Place désormais au second match de ces quarts de playoffs pour nos Pionnières. Nos joueuses se déplaceront à Nice pour un Game 2 déjà décisif en cas de victoire. Rendez-vous ce mercredi, 20h, à suivre sur nos réseaux sociuax !