Premier déplacement de l’année pour le TMB, qui se rendait dans le nord-ouest pour affronter La Roche Vendée.
Dans la fraîcheur de la salle des Oudairies, il fallait rapidement monter en température pour empêcher les Tigresses de mettre leur jeu en place. Si les cinq premières minutes ont été à l’avantage des locales, les Pionnières ont ensuite su recoller au score. D’abord menées au à l’issue du premier quart-temps (18-14), ce sont elles qui ont pris les devants à la mi-temps (32-37).
Au retour des vestiaires, le RVBC s’est un peu plus appuyé sur sa star Stella Johnson (34 points) pour ramener son équipe à hauteur du TMB. Seulement un petit point d’écart avant l’entame du dernier quart-temps, toujours à l’avantage de nos joueuses (55-56). À l’image de l’ensemble de la partie, le quatrième quart-temps va être tout aussi serré. Mais ce sont les joueuses de La-Roche-sur-Yon qui auront le dernier mot dans les dernières minutes du match (83-74).
Dans cette cruelle défaite en fin de match, le TMB a tout de même compter sur la recrue Hortense Limouzin auteure d’un double-double (15 points, 10 passes décisives, 23 d’évaluation) et du retour de blessure Jessica Lindstrom (15 points, 9 rebonds, 20 d’évaluation). Des points positifs avant le match de ce samedi au Petit Palais, face à l’ASVEL Féminin.
