SAINT-AMAND vs TMB : Stopper l'hémorragie et reprendre confiance
SAINT-AMAND vs TMB : Stopper l'hémorragie et reprendre confiance
Samedi 11 mars 2023
Ce Samedi 11 Mars, les Pionnières se rendent dans le Nord pour y retrouver l'équipe de Saint- Amand, 10ème à égalité avec Angers. Un concurrent direct de bas de classement qui nous avait infligé une sévère défaite à la maison (59-78) en match aller. Le TMB se doit de l'emporter impérativement et de reprendre le goal-average pour se positionner favorablement dans les playdowns, et surtout, pour enfin stopper cette spirale négative qui dure depuis 13 rencontres.
L'adversaire :
L'équipe de Saint-Amand cumule 5 victoires pour 10 défaites, et tourne à 71,5pts de moyenne contre 76,1pts encaissés. Elles restent sur une défaite amère sur le terrain de nos voisins Tarbais, après avoir mené tout le match et s'être heurtées à une I. Yacoubou taille MVP et ses 35pts. Nul doute qu'elles voudront l'emporter face au TMB, d'autant que le reste de leur calendrier ne leur est pas favorable, puisqu'elles affronteront les 5 premiers du championnat sur 6 matchs, ainsi que Landerneau qui voudra aussi sauver sa peau.
Les joueuses à suivre :
O. Chidom: l'américano-nigérianne est incontestablement la révélation étrangère de ce championnat, et sort des copies quasi parfaites à chaque rencontre. La poste 5 de Saint-Amand est le facteur déterminant des Nordistes, avec ses 20pts de moyenne /8,3rbds /2pd, à 55% de réussite aux tirs.
I. Slonjsak : la poste 3 Croate est également un feu follet du collectif et complète la paire avec Chidom aux stats avec 12,6pts /3rbds /2pd.
H. Limouzin : notre championne du Monde en titre en 3x3 est un poison des défenses adverses avec ses pénétrations, sa vivacité et sa lecture de jeu. La poste 1-2 des Nordistes (9,7pts / 4rbds /6pd) se complète bien avec l'expérimentée P. Lithard, et notre ancienne Toulousaine M. Stervinou.
Les Pionnières :
Nos valeureuses Toulousaines restent sur une difficile série noire de 13 défaites qui les maintient en fond de classement. Le weekend dernier ne les a pas aidé à se rassurer après avoir été battues par Bourges à domicile, malgré une belle première mi-temps. Mais l'écart entre les premiers du championnat et le bas de classement commence à être conséquent, et il est désormais impératif de se focaliser sur les matchs plus à notre portée, comme à Saint-Amand. Le TMB aura une suite un peu plus favorable sur le papier, en affrontant 3 des concurrents directs aux playdowns, et le TGB à la maison, sur les 6 dernières rencontres de la saison régulière. L'arrivée de l'expérimentée recrue A. Sutherland va donner un coup de boost et un nouveau souffle à nos Pionnières qui ont bien besoin d'une victoire, et de se redonner du plaisir.
Une rencontre déterminante pour la suite sur de nombreux aspects, que tous les supporters suivront avec attention.
ON NE LACHE RIEN !
Rdv ci-dessous sur le Youtube de la FFBB Samedi 20h.