L’heure de la reprise a sonné pour nos Pionnières. Nos joueuses ont retrouvé le chemin du parquet ce mardi 19 août pour le premier entraînement de cette présaison. C’est également le cas pour notre staff, qui a livré ses premiers mots après cette reprise.
Xavier Noguera : « Heureux de retrouver notre Petit Palais »
Après les détails administratifs et les examens médicaux, nos joueuses ont attaqué leur premier entrainement collectif. Dès ces premiers rendez-vous, l’objectif des Pionnières est de trouver les premiers repères. « On cherche à ce que les filles trouvent des connexions entre elles dans cette salle qu’on est heureux de retrouver. » ajoute Xavier Noguera, le coach de nos joueuses.
Paul Lacan : « Un moment excitant pour tout le monde »
La présaison est un moment important pour la construction de cette année. Mais avant tout c’est un moment excitant pour notre coach adjoint Paul Lacan : « on découvre l’équipe qu’on a pensé, qu’on a construit depuis décembre ou janvier dernier. On apprend aussi le côté humain de nos nouvelles recrues, ça reste donc un moment chouette pour créer ce lien collectif. »
Arthur Largeau : « Remettre les corps en fonctionnement »
Qui dit pré-saison, dit préparation physique. Pour cela, nos Pionnières peuvent compter sur Arthur Largeau, préparateur physique des joueuses. Chez Arthur, l’objectif de cette préparation estivale est de « réactiver les corps, recréer des adaptations musculaires, tendineux, ligamentaires ou encore articulaires ». La saison est longue et intense, mais il ne faut pas bruler les étapes : « On recommence progressivement à travers plusieurs exercices, l’importance après sera la continuité, la longévité sur le plan de la santé ».