Un match attendu, celui de la confirmation pour nos Pionnières. Après l'avoir emporté au Petit Palais face à Cavigal Nice, au terme d'un match maitrisé, notre équipe s'attaquait au promu havrais dans la sublime salle des Docks Océane, en ouverture de la 4ème journée de Ligue Féminine 2.
Une première mi-temps durant laquelle les Pionnières marqueront la rencontre de leur empreinte. Un quart-temps 1 pour prendre l'avantage (12-24), un second maitrisé pour se mettre à l'abri (10-19). À la pause, nos joueuses mènent de +21.
Si la pression havraise se fait ressentir les des deux derniers quart-temps (17-23, puis 20-16), ce sont bien les Pionnières qui s'imposent et confirment en terres normandes. Une deuxième victoire consécutive, la troisième de la saison, mais surtout la première à l'extérieur, et le plein de confiance avant la réception du leader, Montbrison, le 16 novembre prochain.
À retenir
Une nouvelle belle prestation collective de nos joueuses, samedi. Nous pouvons aussi noter la belle forme de notre numéro 25, Emily Prugières, MVP de la rencontre avec une belle note d'évaluation de 28.
Avec ce succès, les Pionnières confortent leur place sur le podium de la Ligue Féminine 2. Un choc attend désormais notre équipe sur son parquet face à l'USOM.