Il fallait confirmer la première victoire en 2026 acquise à domicile, mais aussi la bonne prestation globale produite à La Roche Vendée en milieu de semaine, les Pionnières retrouvaient l'ASVEL pour un match déjà clé au Petit Palais des Sports ce samedi. L'enjeu est simple : recoller aux autres équipes au classement. Les supporters toulousain ont répondu présent à cette occasion, les lyonnais aussi. Un bon match de basket débute.
Grosse entame lyonnaise, l'ASVEL prend les commandes de la partie. Nos joueuses tentent de réagir en fin de premier quart-temps. Les visiteuses ont déjà fait un mini-break. 13-24 à la fin de la première manche. Nos Pionnières réagissent avant la mi-temps. Un second quart prolifique avec 27 points inscrits, portant le socre à la pause à 40-43. Toulouse est menée, mais a recollé. Le troisième quart-temps est plus disputé, et nos Toulousaines passent devant (61-57). Cela promet un dernier quart-temps disputé, nous avons été servis.
De Toulouse qui prend largement les commandes à l'ASVEL qui revient et passe même devant à quelques secondes de la fin, ces dernières minutes furent éléctriques. La délivrance ? Ce panier à 3 points signées Margot De Freitas. Cette même Margot qui réalisera un block phénoménal sur la lyonnaise Zodia, pourtant intenable à quelques secondes de la fin pour sceller la victoire toulousaine. Le public peut exulter : le TMB enchaine une seconde victoire à domicile de suite.
Dans cette rencontre, une nouvelle fois, soulignons la prestation collective de notre équipe, mais aussi les individualités qui auront su faire la différence. Hortense Limouzin réalise une partie aboutie (12 pts, 7 rebonds, 5 passes dé), Fatou Touré confirme sa bonne forme (11 pts, 15 éval), Trinity San Antonio a une nouvelle fois fait se lever les fans (10 points, 8 passes dé, 15 éval) et Jessica Lindstrom, MVP, pour son retour après blessure a brillé (17 pts, 22 éval).
Désormais, place à la trêve avant de retrouver les parquets pour deux déplacements de suite : à Chartres le 24 janvier, puis à Villeneuve-d'Ascq le 28 janvier (1ère journée en retard).
Puis, il sera temps, ensemble, de découvrir le Grand Palais pour la réception de Basket Landes pour un match qui s'annonce déjà historique. Vos places sont dès à présent réservables ici.
