C’est le grand huit pour le TMB ! Nos Pionnières ont signé ce soir un huitième succès de rang. Pour la dernière de l’année, nos joueuses recevaient à la maison l’AS Aulnoye Basket pour un remake du dernier quart-de-finale des play-offs.
En pleine bourre, le TMB a démarré pied au plancher cette rencontre avec les premiers points inscrits par Binta Dramé et Assetou Traoré. En face les Félines sont menées, mais ne sont pas distancées à l’issue du premier quart-temps (22-14). Le deuxième quart-temps va être très ressemblant au premier. Nos joueuses dominent, mais notre adversaire du soir ne lâche pas l’affaire. A la pause, le TMB mène de 10 longueurs d’avance (42-32). C’est dans la seconde partie de match et au retour des vestiaires que nos Rose et Noir vont s’envoler. Un troisième quart-temps dominé de bout en bout, en encaissant seulement 8 petits points (62-40). Les Pionnières vont conserver cet écart dans le dernier quart-temps, et vont conclure 2024 de la meilleure des manières avec une victoire (84-55).
Une Assetou Traoré des grands soirs
Dans une très grande prestation collective, notre poste 3 Assetou Traoré a été l’une des actrices principales de la soirée. MVP de la rencontre, elle a terminé le match avec une évaluation de 26, avec 21 points, 5 rebonds et 3 passes décisives au menu.
Au chaud à la première place
8 victoires de rang, et une première place pour terminer cette année. Avec ce succès, les Pionnières s’assurent la tête du classement avant le dernier match de la phase aller qui aura lieu début janvier. Place à un peu de repos bien mérité pour nos joueuses, avant de les revoir très rapidement sur le parquet.