Une semaine après l'avoir emporté sur le parquet d'Aulnoye, c'est un autre "classique" qui attendait nos Pionnières, samedi soir dernier, sur le parquet du Petit Palais des Sports. La Tronche Meylan, équipe déjà qualifiée également pour les playoffs, est un adversaire redoutable. Combat parfait pour cette dernière répétition avant les phases finales.
Comme bien souvent cette saison, notre salle a fait le plein pour l'occasion. Nos supporters se font entendre, et le match tient bien toutes ses promesses. C'est le BCTM allume la première mèche, d'un petit point à la dernière seconde du premier quart-temps (12-13). Belle révolte toulousaine par la suite, et les deux équpes se quittent sur un score de 36-32 à la pause. Au retour des vestiaires, on repart sur le même scénario : La Tronche Meylan remporte le quart-temps 3 et recolle à deux petites unités (53-51), mais ce sont finalement les Pionnières, portées par un public des grands soirs, et déjà prêts à attaquer les playoffs, qui iront chercher cette victoire dans un dernier round alletant : 73-68. Le plein de confiance avant d'attaquer les phases finales dans une semaine jour pour jour !
Les réactions
Xavier Noguera : "Cette victoire vient clôturer une saison régulière de la plus belle des manières. On termine à la première place, c'était l'objectif. Maintenant, il faut vite basculer en mode playoffs car le vrai championnat débute dès samedi prochain contre Nice à domicile."
Margot De Freitas (MVP) : "En plus de cette victoire, l'objectif sur la saison est rempli. C'était important de gagner ce soir devant notre public, d'autant qu'on avait perdu lors du match aller. On monte en puissance, il y avait une bonne énergie. C'est encourageant avant les playoffs. Le titre de MVP (rire) ? Ça fait plaisir mais c'est qu'individuel. Ce qui va compter, c'est l'équipe. En tout cas, on a hâte que ça commence, et on va se préparer pour !"
Margot était au rendez-vous
C'était un match dans le match entre les deux joueuses les mieux notées sur le parquet ce samedi soir : Aurore Pautou (BCTM) et Margot De Freitas auront livré une véritable bataille à l'occasion de cette rencontre. Notée à 20 d'évaluation, notre numéro 45, qui fêtait ses 25 ans quelques jours plus tôt, obtient le titre honorifique de MVP de la rencontre.
Désormais, place aux playoffs !
On attendait cela depuis de nombreuses semaines, les playoffs débutent désormais ! Leader du classement de la saison régulière, notre TMB aura l'avantage du terrain sur ses adversaires. Un premier quart-de-finale qui commence dès ce samedi 12 avril au Petit Palais des Sports, avec la réception de Cavigal Nice, huitième de la phase régulière.