Revenir au site
Revenir au site

TMB - BCTM : Une finale inédite ! 

- Par la Fédération Française de Basket-Ball

 

Si Toulouse se bat depuis 3 saisons pour une montée en LFB, La Tronche Meylan va disputer sa première finale LF2 et peut accéder pour la première fois de son histoire à l’élite du basket français. 

Si on avait pris les paris en début de saison, peu de personnes aurait imaginé une finale Toulouse – La Tronche Meylan.

Attention, retrouver le TMB à ce stade est tout sauf une surprise. En quête d’une remontée en LFB depuis 2016, le club flirte avec son objectif depuis 3 saisons : finaliste en 2018-2019, 2e l’année dernière mais privé de playoffs à cause du COVID. 1ère de la saison régulière, les toulousaines auront à cœur d’enfin boucler la boucle et réaliser le rêve de tout un club.

Sur le terrain, on attendra beaucoup d’Isabelle Strunc : 13,5 points de moyenne en saison régulière mais 21,8 en playoffs. Dans les moments importants, la capitaine se sublime et devient même bien plus qu’une scoreuse : 6,8 rebonds et 6,3 passes décisives de moyenne depuis le début de la phase finale. A côté d’elle, on retrouve Kalis Loyd (19,6pts de moyenne cette saison), la poste 4 suédoise, capable de dominer dans la raquette mais aussi à mi-distance. Un « miss match » permanent pour l’équipe adverse que La Tronche Meylan essaiera de stopper au maximum.

Le BCTM c’est la belle histoire de cette saison 2021-2022 en LF2. Longtemps dans le top 8 sans faire trop de bruit, les joueuses de Clément Sanchez se sont hissées à la 3e place du classement dans les dernières semaines de compétition. En playoffs, elles n’ont laissé aucune place pour le suspense : 2-0 au premier tour face à Champagne Basket, 2-0 en demi-finale contre Strasbourg. Avant de recevoir le match 2 de cette finale en grande pompe à la patinoire de Grenoble, qui sera exceptionnellement en configuration basket, La Tronche devra se déplacer dans la ville rose. Deux joueuses seront particulièrement à suivre : Aurore Pautou et Morgan Batey. Après une saison régulière fantastique (18pts, 7reb, 20,6 d’éval), Aurore Pautou a confirmé lors de ses premiers playoffs à ce niveau : 14,7pts et 7 rebonds de moyenne lors des deux premiers tours. Morgan Batey, la poste 3 américaine, est un véritable pétard ambulant capable de prendre feu : elle a fait des pointes à 29, 24 et 23 points en saison régulière, on l’attendra sur cette finale dans son duel face à Isa Strunc.

L’affiche est inédite mais belle ! Le premier match se déroulera ce samedi 14 du côté du Petit Palais des sports de Toulouse.

Le match sera à suivre à partir de 20h en direct sur la chaine Youtube du TMB où acheter vos places sur la billetterie en ligne. 

 

S'abonner
Billet précédent
FAITES LE DÉPLACEMENT POUR VOIR LE MATCH RETOUR DE LA...
Billet suivant
FINALE DE PLAYOFFS TMB - BCTM : Toulouse se rapproche du...
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK