TMB-CHARNAY : Le TMB, rajeuni, ne craque qu’en toute fin de match (56-65)
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
Crédit photo : @Christophe Ferré Photography
L'essentiel
La couleur avait été annoncée dès samedi par Xavier Noguera. Ce 16e de finale de Coupe de France servirait à intégrer des joueuses de NF2 dans le collectif professionnel et à reposer des joueuses cadres en vue du déplacement important de samedi, à Chartres. Ce qui n’a pas empêché le TMB de tenir tête durant 38 minutes avec Charnay qui s’impose grâce à l’efficacité dans le "money time" de sa nouvelle américaine Robinson.
La rencontre
Sur le premier tir à 3 points du match, signé Lezin, Coulibaly capte le rebond offensif pour ouvrir le score. Les visiteuses font un premier break (0-9, 3e). À partir de la 5e minute (6-14) Xavier Noguera ouvre son banc.
Déconcerté, Charnay laisse Lokoka inscrire son premier panier de la saison et Delpech se mettre en valeur. Gillespie place en tête (17-16, 8e) le TMB qui fait ensuite jeu égal avec son adversaire (23-23, 14e). Vives, collectives, appliquées (même si la partie est marquée par de nombreuses pertes de balles), les locales profitent de la maladresse aux lancers-francs de Charnay pour semer le doute dans ses têtes (32-34).
À la reprise, le TMB reste dans la partie (36-36, 27e). Muzet, Chabrier et leurs coéquipières infligent un 9-0 au TMB (36-45, 25e). On le croit rédhibitoire. Que nenni ! Strunc, MVP du match avec 15 points, 2 passes, 5 interceptions et 2 fautes provoquées, Jakovljevic et Loyd maintiennent le suspense (48-53, 30e).
Deux 3 points de Strunc et Belleka permettent même de croire l’exploit possible (54-55, 34e). Les jeunes pousses du centre de formation font jeu égal avec Charnay (56-57, 37e). Et ce n’est donc qu’aux forceps, durant les deux dernières minutes, que les Charnaysiennes s’extirpent du piège toulousain.
Pierre LACOUE
Statistiques